Une jolie cupcakerie lyonnaise: Little Petits Gâteaux

Si vous aimez la ville de Lyon et les gourmandises, cet article est pour vous! Je vais vous parler d’une récente découverte, celle de Little Petits Gâteaux.

Cette jolie cupcakerie, située dans une petite rue perpendiculaire de l’avenue marchande Victor Hugo, ne bénéficie pas d’un emplacement idéal, car elle est cachée dans une rue peu fréquentée. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir un succès grandissant!

Lancée il y a peu, la boutique de gourmandises ne désemplit pas. Il faut dire que cette une chouette cupcakerie et je peux vous le prouver en plusieurs points 🙂

La devanture est superbe! Blanche, neutre et rustique, sa sobriété va bien avec la vitrine très colorée, à thèmes le plus souvent: ici, elle a été réalisée sur le thème d’une baby shower;

Une fois à l’intérieur, c’est toujours aussi joli: à la fois moderne et très rétro, on aime les murs en pierre et les couleurs claires. Le comptoir fait penser aux boutiques des années 50, avec son tableau à la craie. Mention spéciale à la mezzanine, très cosy avec ses poufs et ses canapés, qui nous donne l’impression de prendre un goûter dans son propre salon 🙂

Crédit photos Little Petits Gâteaux

– Continuons avec le goût à présent! Et oui, on est gourmandes ou on l’est pas^^ Il y a un large choix de cupcakes, pour toutes les envies : speculoos, chocolat, citron meringué, framboises… Qui ne sont pas toujours disponibles tous les jours, en revanche. Personnellement, j’ai goûté un cupcake aux speculoos qui était vraiment très bon et léger. Outre les cupcakes, vous avez aussi des cheesecakes et des carrot cake ou encore des whoopies.

 Oh les jolis cupcakes de Pâques!

Crédit photos Little Petits Gâteaux

Crédit photos Little Petits Gâteaux

Et pour accompagner tout ça, vous avez le choix entre une boisson fraîche: sodas, jus de fruits, sirop… ou bien un chocolat ou un café. Mais surtout vous pouvez prendre du thé! Et pas n’importe lequel: du thé Kusmi Tea! Oui! celles qui connaissent savent à quel point cela me ravi 🙂 Du coup, je vais là bas pour goûter les thés qui me font envie et savoir si je peux les acheter ou pas 🙂 Lorsque j’y suis allée, j’ai testé le Wladimir, un mélange de vanille et d’épices: j’ai adoré!

– Et le dernier mais pas des moindres, la jeune femme qui s’occupe de la boutique est adorable. Polie, souriante, elle est à la hauteur de sa boutique. Et elle se donne les moyens de ses ambitions en étant très active sur Facebook à la recherche de partenariats et de contacts lyonnais. C’est d’ailleur via un message Facebook laissé sur ma page que j’ai fait la connaissance de cette cupcakerie, très prometteuse.

Ainsi, vous l’aurez compris, lorsque vous ferez votre shopping à Victor Hugo, Bellecour voire à la Confluence qui n’est pas si loin, n’hésitez as à vous arrêter à Little Petits Gâteaux, la jolie cupcakerie qui vaut le détour!


Crédit photos Little Petits Gâteaux

Vous pouvez retrouver les prix ( très abordables) et le menu ici, en même temps que leur page Facebook 🙂 Little Petits Gâteaux peut également vous préparer une commande en grande quantité, pour un anniversaire par exemple. Vous verrez, il y a également des menus pour le midi, qui démarrent à 6,90 euros.

On se retrouve là bas?  🙂 Et vous, vous avez une cupcakerie lyonnaise préférée? 🙂 

 [mappress mapid= »11″] Adresse: 30 rue des Remparts d’Ainay, Lyon      

 Téléphone: 09 54 30 87 24

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Une jolie cupcakerie lyonnaise: Little Petits Gâteaux”

  1. Laura.B dit :

    j’ai hâte de venir tester avec une amie
    pt etre demain ^^

    Laura xxx

Laisser un commentaire