[Crash-Test] Le gommage capillaire DIY

Vous le saviez depuis l’épisode du test de la cire au sucre. Je n’ai peur de rien pour vous servir chers lecteurs ! Donc, j’ai eu une révélation l’autre soir. J’avais entendu parler de gommage capillaire pour enlever les peaux mortes du cuir chevelu , les pellicules …(glamour bonsoir). Il était donc 23h environ, parce que j’ai toujours mes meilleures idées le soir voyez-vous (genre me teindre en blonde par exemple). Donc, ni une ni deux, petite recherche sur l’Internet mondial pour trouver une recette. Il faut savoir qu’en matière de gommage maison, deux écoles s’affrontent : le sucré et le salé. Je ne reviendrait pas sur les mérites comparés de chaque méthode. De toute façon, j’avais de la cassonade dans mon placard et pas de gros sel, la question a vite été réglée.

IMG_20140128_231152

Les ingrédients du gommage capillaire DIY

Donc, pour cette recette cosmétique maison, j’ai mis :

– 1 cuillère à soupe de cassonade

– 2 cuillères à soupe de masque capillaire

– 1 cuillère à soupe d’huile de coco

– 1 cuillère à soupe de page d’argile verte

Ne me demandez pas d’expliquer les bienfaits de chaque ingrédient, je fonctionne beaucoup à l’intuition dans ce genre de composition (quand je vous dis que je vis dangereusement). Donc, on mélange le tout (et c’est magnifique) :

IMG_20140128_231428

C’est beau hein ? Un de mes followers twitter a cru que ça se mangeait (c’est vrai qu’on pourrait croire à une purée de brocoli un peu, ou d’épinards…)

Comment gommer le cuir chevelu pour décoller, les pellicules ces vilaines peaux mortes

On passe ensuite à l’étape un peu pénible, on fait le gommage. Donc là, j’ai appliqué en gros pâté sur la tête et j’ai frotté. Délicatement hein, parce que sinon on risque d’irriter et de faire plus de mal que de bien… Ensuite, j’ai laissé poser (j’ai fait un masque à l’argile en même temps, donc j’ai rincé quand le masque était sec, sous la douche).

Le glamour...

Le glamour…

Premier bon point, le mélange part bien à l’eau (j’avoue que j’avais un peu peur de galérer à rincer, j’aurais eu l’air malin tiens). Ensuite, shampooing (en ce moment, j’ai un chouette shampooing au karité qui sent hyper bon). Résultat, le lendemain matin, mes cheveux étaient doux et soyeux (oui oui, tout à fait) et plus de peaux mortes qui m’empoisonnaient la vie.

Et vous, vous avez des recettes capillaires que vous faites vous-même à la maison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “[Crash-Test] Le gommage capillaire DIY”

  1. Bonjour hélène et merci pour cette astuce ?
    J ‘essayerai de mettre en application ce que tu viens d’écrire sur ton article

Laisser un commentaire