Créé en 1925 Bang & Olufsen place la barre de plus en haut pour donner aux utilisateur la meilleure expérience sonore possible, alliée à un sens du design indéniable. D’avancées technologiques en conceptions audacieuses, B&O offre aujourd’hui une sensation sonore d’exception pour tous les consommateurs avec le nouveau BeoLab 14.
Composé d’un amplificateur monobloc de 280 watts et de 4 enceintes de 180 watts pouvant être fixées au mur ou posées sur pied, le BeoLab 14 est disponible en divers coloris tissu afin de s’harmoniser complètement avec chaque intérieur. Cette petite option à ajouter à la facture offrira de choisir entre le noir, le rouge, le blanc, le gris ou le bleu et permettra de ne plus cacher le subwoofer, celui-ci s’intégrant désormais parfaitement dans un design d’intérieur.
Dans sa campagne vidéo B&O met en avant l’expérience humaine du son, ce sont ses ingénieurs qui parlent de la création du système BeoLab 14 (vidéo 1) . Avant d’entrer dans la technique ce sont avant tout des personnes qui vivent le son et ils ont ce don en plus par rapport au commun des mortels de pouvoir lui donner vie, et c’est au tour des designers (vidéo 2 ) d’imaginer des créations harmonieuses qui satisferont aussi bien l’esthétique que la technologie.
.
.
L’inaccessible Bang & Olufsen est à portée de tous à défaut d’être à portée de toutes bourses
Cet ensemble d’enceintes surround est prévu pour que quiconque puissent profiter du son Bang&Olufsen : le Beolab 14 se connecte à n’importe quel home cinéma, plus besoin d’être équipé en série chez B&O. Mais ne nous y trompons pas ni la qualité ni le prix ne sont revus à la baisse car il faudra quand même dépenser environ 3000€ pour cet équipement son de haute qualité.
La collaboration avec Universal Music sur la bande d’une édition spéciale Blu-Ray du film Les Misérables contribue à placer l’utilisateur au centre du process. On n’achète plus une technologie futuriste froide et efficace, les performances et le design prennent une nouvelle dimension humaine comme le suggèrent ces différentes vidéos où les compétences individuelles et le savoir faire sont mis en valeur.
.
Plus d’info sur le site Bang & Olufsen
Crédits photos : Bang & Olufsen

