Un cadeau ensoleillé en plein mois de janvier

coucher soleil Agadir

Depuis la grande roue d’Agadir

Cette année, pour son anniversaire, c’est au Maroc, que j’ai décidé d’emmener ma jolie nana. Grillades, tajines, poissons, soins, soleil et douceur à 25 degrés.

La vérité, c’est que je n’ai pas beaucoup de sous, des charges monstrueuses, mais une nana adorable, jeune, jolie, intelligente, bosseuse #toussatoussa, mais surtout : pas chiante ! Si les mecs. Donc, quand je vois poindre son anniv’, j’me dis comme tout mec qui a un minimum d’honneur, qu’il faut que je trouve un petit cadeau qui lui fasse plaisir, pas le genre de trucs qu’elle rangerait ensuite dans un tiroir, à côté du dernier PUF (Presse Universitaire de France) sur l’élevage des huîtres en Nouvelle Aquitaine.

Encore que, tout bien réfléchi, la connaissant, je suis persuadé qu’elle irait jusqu’à la conclusion du dit PUF pour ensuite m’en causer avec humour.

Cadeaux d’anniversaire, objectif tordre le cou aux clichés

petit déjeuner Agadir Jour et Nuit

Petit déjeuner en terrasse en plein mois de janvier. La vie est belle !

Dans le genre cadeau d’anniversaire pour femme, en l’occurrence my lovely belette, j’ai depuis longtemps décidé de ne pas tomber dans les clichés bijoux, fringues, fleurs et autres. En fait, elle pourra démentir à loisir si elle le désire, j’ai dès le début de notre rencontre opté pour de petites attentions tout au long de l’année (dont par exemple une à voir ici, saurez-vous deviner laquelle?) .

Bonus : les cadeaux d’anniversaire racontés par le comédien et humouriste Moussa Dembele

Publié par Mr Dembele sur mardi 10 janvier 2017


 

Je l’avoue, ça m’arrange, et ça semble lui convenir, puisque je n’ai rien lu de négatif sur ce comportement sur ses blogs depuis que je la fréquente.

Pour ses “biiiiiiiip” ans qu’elle va souffler dans pas longtemps, je viens de lui offrir par anticipation, un long week-end sur l’une des plus belles corniches d’Afrique : Agadir.

plage Agadir et Ou Fella

Vue sur la baie au pied de Ou Fella

Cette ville de bord de mer qui est réputée pour son soleil présent tout au long de l’année est nichée au pied de l’Atlas, à l’ouest de Marrakech, aux portes du sud marocain. Voilà pour le volet géographie…
Pourquoi par anticipation ? D’abord parce qu’en mars, on sera overbookés par la concrétisation d’autres projets ; ensuite, parce qu’elle s’en fout comme de son premier string que cela ne soit pas à la date exacte du 9 mars (ça c’est pour montrer que je connais ses civilités 😉 ), et qu’enfin, elle et moi, nous avons appris à profiter de l’instant présent sans que cela soit une obligation fixée par le calendrier Grégorien ou les rappels du matin de la page Facebook.

plage-agadir-parasol

La plage !

C’est donc un court séjour que j’ai organisé du début à la fin (cinq jours quatre nuits dont une à Marrakech), avec un petit supplément dans l’avion au retour tout devant pour ses lonnnnnnnnngues jambes, un soin chez l’un des coiffeurs esthéticiens les plus réputés de la citée Berbère, un menu langouste dans le vieux port où il faut oser se perdre, des petits déjeuners avec vue sur mer, sous un soleil de janvier à 25 degrés et une série de déjeuners et dîners là où nos narines nous mènent.

chambre appart hotel Mensah Mogador Marrakech

Notre chambre à la veille du décollage depuis Marrakech cette fois

Ceux qui connaissent la capitale du Souss pourront le confirmer, on peut se faire plaisir à des prix extrêmement compétitifs à la condition de sortir des chemins touristiques classiques.

Mais ceci fera l’objet d’un autre article peut être un jour prochain. Inch’allah…

Et bon anniversaire Belette !

Articles similaires :



WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.