Hommage au photographe rochelais Fred Le Lan

En 2019, à l’âge de 54 ans, le photographe officiel de la commune de La Rochelle s’est éteint. Une exposition lui a été dédiée au Cloître des Dames Blanches à La Rochelle. Elle se déroule du 1er avril au 1er juillet 2021.

Il a fallu faire le tri sur plusieurs milliers de photos prises par Fred Le Lan. Ce sont les amis photographes de l’artiste qui se sont attelés à la tâche.
Pendant plus de 30 ans, Fred Le Lan a parcouru le monde accompagné de son appareil photo. Travaillant pour la communauté d’agglomération de La Rochelle, pour des agences de presse et de célèbres magazines comme le New York Times ou bien ELLE.

Fred Le Lan était originaire de La Rochelle, mais c’est à 25 ans, en 1994 qu’il commence à travailler pour la collectivité rochelaise. C’est lui qui participe alors aux événements de la Ville, en couvrant les Francofolies ou encore le Festival de la Fiction TV.

Fred Le Lan assis face à la mer

Son art n’a ni chronologie, ni fil conducteur, ses photos résident en un mélange raffiné de lignes et de lumières en plaçant l’humain au centre de celles-ci, comme le ferait un peintre en composant un tableau.

Cette exposition de 47 clichés permettra de faire découvrir ou redécouvrir le travail de Fred Le Lan au travers de photos inédites encore jamais publiées, combinant beauté et pureté.

L’exposition « Fred Le Lan photographe » est ouverte à tous, sous les arches du Cloître des Dames Blanches 6 rue Saint Michel à La Rochelle et est ouverte de 8 heures à 18 heures.

Photo de Fred Le Lan
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire