L’aquabiking en cabine individuelle

vélo-aquabiking-cabine-individuelle

Le dernier né dans la famille de l’aqua-sport est l’aquabiking, ou encore le vélo dans l’eau qui fait fureur ces derniers temps.

Pour bien préparer la rentrée voilà un sport pour lequel il faut savoir se jeter à l’eau !

Oui je veux tonifier mes jambes, oui je veux m’affiner et me sentir bien !

Jusqu’à maintenant on avait appris à connaître ce sport en piscine, en groupe et coaché par un spécialiste.

Aujourd’hui un nouveau concept très sympa existe : vous êtes en cabine individuelle pour une séance plus personnalisée et intime, ajoutant à cela  une dimension balnéo au pédalage qui favorise l’intimité et offre une souplesse de fonctionnement inégalée.

Il est également possible de pratiquer des séances en duo, parfait pour joindre l’utile à l’agréable et profiter de faire le débriefing du week-end avec une copine à la pause déjeuner.

Je fais du vélo dans l’eau quand je veux !

C’est ce que la société Envido propose à la carte. Créée en 2012 et déjà présente dans une dizaine d’espaces en France, Envido n’est pas simplement une marque mais c’est un concept complet qui répond à un besoin plus large de bien-être par l’eau dans un cadre confortable.

Ainsi on pédale contre une force naturelle, l’eau tout en pouvant  régler un frein mécanique. Et le bonus par rapport à l’aquabiking traditionnel est de combiner cet effort à l’action des jets d’eau dans la cabine. Un vrai plus pour la fermeté des jambes aussi bien pour les hommes que les femmes!

Centre-Envido-aquabiking

cabine-aquabiking-envido

Ma cabine perso pour faire du vélo dans l’eau est bien équipée

o L’hydro-massage, avec 22 buses orientées vers les zones sensibles pour renforcer ainsi l’action drainante de l’eau sur le système lymphatique.

o L’ozone : oxygène actif, il aide le corps à lutter contre le processus de vieillissement des tissus cellulaires. Mélangé aux molécules d’eau, il pénètre rapidement le derme pour une détoxification en profondeur de l’organisme et un effet micropeeling sur la peau.

o La chromothérapie : méthode d’harmonisation par les couleurs qui, combinée à l’aquabiking, exerce un effet apaisant et régénérant sur le mental. Chaque couleur possède une propriété : le bleu pour la relaxation, le rouge pour l’harmonie, le vert contre la nervosité.

On mélange en quelque sorte séance de jacuzzi pour le bien-être avec la séance de sport pour être tonique et garder la forme.  On peut  réaliser son propre programme ou suivre le programme Envido Tonic pour les plus sportifs ou choisir un programme relax.

J’ai testé un centre Envido à Paris ouvert 7j/7 et 12 heures par jour, ce qui permet une grande flexibilité au niveau horaires ( le week-end, après le boulot, à la pause déjeuner….). On peut réserver son créneau par internet et bientôt par smartphone, alors pas d’excuse pour ne pas y aller !

cabine-aquabiking-envido_2

programme-velo-dans-l'eau

Laure Manaudou dans une cabine individuelle de vélo dans l'eau

Laure Manaudou a testé, pourquoi pas vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Santé et bien-être, Sport

Un commentaire à “L’aquabiking en cabine individuelle”

  1. Samia dit :

    Bonsoir Nassima,

    Ton article est très intéressant. Le concept de l’aquacycling est vraiment bien, j’en ai fait l’année passée et je compte bien me réinscrire cette année. Mes séances se déroulaient en piscine, j’avais aussi remarqué des offres en individuel dans des SPA mais franchement partager avec les gens je trouve ça plus sympa. Après ce n’est que mon avis, pour moi être avec d’autres personnes est une motivation. Ces vélos en individuels sont tout de même une bonne solution pour les personnes pudiques, n’aimant pas montrer leur corps. Du coup il y en a pour tout le monde et c’est ça qui est bien !! 🙂

    Bonne soirée.

Laisser un commentaire