fbpx

Yves Bitrin, photographies « Au delà d’un regard »

Yves Bitrin Affiche Galerie Esquié

Yves Bitrin est psychanalyste. Auteur de nombreux articles dans des revues de psychanalyse, il s’intéresse parallèlement aux différentes formes de la création artistique.

Pratiquant la photographie depuis son plus jeune âge, il a longtemps tenté de concilier sa pratique médicale et sa passion de l’image.

Ainsi la première a-t-elle influencé la seconde en modifiant la perception des choses jusqu’à les réduire au détail qui les singularise quand il ne s’agit pas de leur donner une âme.

Peu à peu s’est construit un monde où l’objet est univers et les pièces qui le composent entités qu’il s’agit de faire vivre indépendamment de leur fonction d’usage.

Yves Bitrin

Depuis 2008, Yves Bitrin expose régulièrement ses créations dans toute la France.

Ses photographies ne montrent pas ce que nos yeux voient, mais ce qu’ils pourraient se laisser aller à imaginer, se laisser abuser par le graphisme, les couleurs, ou l’anachronisme des associations présentées.

Le plus souvent la photographie tente de réorganiser le réel. Dans les photographies présentées il s’agit plus de s’attacher à ce noyau du réel qui nous échappe de prime abord pour l’habiller d’un nouvel imaginaire.
A découvrir à la Galerie Esquié dans la gare de la Rochelle

Tous les jours du 7 au 13 février 2015 de 15h00 à 20h00

Contact : 06 09 12 49 93 – yves.bitrin@gmail.com

www.yvesbitrin.com

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire