fbpx

Véronique Chambert, créatrice de Vénus !

Véronique Chambert sculpteur

Née près de Toulouse, Véronique effectue une licence de psychologie avant de passer son diplôme de professeur des écoles en 1991 à Saint Germain en Laye où elle officie jusqu’en 1999.

Puis départ pour le Vénezuela à Puerto de La Cruz où elle enseigne pendant trois ans en suivant parallèlement des cours dans une école de sculpture…

C’est alors la découverte et l’épanouissement en apprenant les bases qui lui permettront de réaliser ses « interprétations » du corps humain.

Après une incursion marocaine de quatre années à Rabat et un retour en région parisienne en 2006, elle obtient en 2008 sa mutation en Charente Maritime.

 …De retour en banlieue parisienne en 2006, j’ai continué seule à sculpter mais le manque de place a beaucoup freiné mon élan.

Heureusement deux ans plus tard j’ai obtenu ma mutation pour la Charente Maritime et là, c’est reparti de plus belle.

J’ai la chance d’avoir un petit atelier chez moi, c’est véritablement un luxe. Je travaille à mon rythme, quand je veux, le rêve ! 

Façonnées amoureusement de terre et d’argile naissent ses Vénus, corps féminins alanguis et lascifs, tout en formes rondes et sensuelles. Seules ou en groupe, ces Vénus voluptueuses agrippent le regard et suscitent l’envie de caresse.

sculptures venus _ Veronique Chambert

Autres corps de femmes sublimées, les « longilignes » en terre et raku tendent la tête et le corps vers les cieux, à déposer délicatement sous un rai de lumière afin d’en sublimer l’élan et les reflets.

Miss Terre… 

De la terre pure, naïve, naissent mes Vénus douces, alanguies et lascives

Dames longues la tête vers les étoiles

et d’un bout de monde sortent les poissons, fruits d’une caresse de la terre 

Véronique crée également en terre et raku des bijoux et de beaux poissons colorés à déposer sur le rebord d’une fenêtre, le coin d’un meuble ou d’une étagère, le regard toujours tourné vers la mer…

 

Visite de l’atelier à La Rochelle

Sur rendez-vous au 06 06 44 28 27

Site: http://www.veronique-chambert.odexpo.com/pro_page.a

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires à “Véronique Chambert, créatrice de Vénus !”

  1. MILEG dit :

    J’adore, j’adore la photo publiée par Marguerite… J’ai hâte de voir à la salle de l’Oratoire la semaine prochaine … J’y serai !
    Mileg

  2. Quelles belles sculptures! Audacieuses je dirais et on voit l’expérience et la précision. A quand une exposition ou des idées de formations?

Laisser un commentaire