Vacances : partir en Martinique ou Guadeloupe ?

Iles voisines, la Martinique et la Guadeloupe se trouvent dans les Antilles entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Choisir entre ces deux destinations a toujours été un véritable dilemme pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte des Antilles françaises. Si vous en faites partie, voici quelques idées et conseils afin de vous aider à trancher pour vos prochaines vacances.

Bateau coucher de soleil Martinique
Photo par Agnesti (Pixabay)

Martinique, des vacances au soleil dans un cadre intimiste

Aussi appelée « l’île aux fleurs », la Martinique porte bien son surnom avec sa biodiversité riche et variée. Vous êtes amoureux de la nature ? Vous pouvez découvrir et apprécier pas moins de 1 700 espèces florales dans les jardins botaniques de l’île et à travers ses chemins de randonnée. Si vous voulez de l’aventure, essayez l’ascension de la montagne Pelée et la descente du cratère (sensation forte garantie).

Outre les paysages, la Martinique est également réputée pour la beauté de ses plages, parmi les plus belles des Antilles. Vous n’avez que l’embarras du choix avec Grande Anse des Salines, Pointe Marin, etc. Une location bateau Martinique est idéale pour la pratique de diverses activités nautiques telles que le nautisme de plaisance, la plongée sous-marine, etc. Il s’agit de la destination parfaite pour des vacances de détente et de ressourcement.

Guadeloupe, des vacances festives dans un décor magnifique

Drapeau de La Guadeloupe
Photo par Jlxp (Pixabay)

Surnommée Karukera ou « l’île aux belles eaux », la Guadeloupe est un archipel composé de sept îles. Elle mérite bien également son surnom avec ses nombreuses plages, dont la beauté n’a d’égale que leur diversité. La location bateau en Guadeloupe est un excellent moyen de la découvrir.

plongeur sous-marin et gros poisson

Vous pouvez faire une croisière et en profiter pour vous initier à la plongée sous-marine dans les réserves marines de Cousteau et d’autres activités nautiques.

Par ailleurs, la Guadeloupe propose une multitude d’activités terrestres. Vous pouvez opter pour la randonnée avec 300 km de sentiers, les promenades à cheval sur les contreforts de la Soufrière, etc.

Cependant, la Guadeloupe est plus connue pour son ambiance festive. La musique et la danse étant des composantes indissociables de la culture locale, elle est beaucoup plus animée et compte plus de lieux pour faire la fête.

Martinique ou Guadeloupe, des destinations pour des vacances de rêve

tortue plongee sous marine
Photo par Jlxp (Pixabay)

Le choix de partir à la Martinique ou à la Guadeloupe pour vos prochaines vacances ne se fera pas sur la beauté des plages et la richesse de la nature. La Martinique constitue la destination parfaite si vous aimez des vacances dans le calme et prendre le temps de vivre. De plus, si vous partez en famille avec des enfants en bas âge, ses eaux turquoise et peu profondes avec du vent moins puissant offrent plus de sécurité.

Par contre, la Guadeloupe est un choix évident si vous voyagez avec des adolescents. Les différentes activités nautiques procurent plus de sensations.

Cependant, si vous partez pour deux semaines ou plus, et si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas organiser un séjour à la Martinique, puis à la Guadeloupe ? De ce fait, vous profiterez pleinement des avantages de ces deux destinations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu

Laisser un commentaire