fbpx

Une salle de bain oui, mais avec une baignoire !

chat au bord d'une baignoire

Qui n’a jamais rêvé de se prélasser dans une baignoire après une longue journée ?

Un moment juste pour soi, enveloppé dans la douceur d’une eau légèrement parfumée avec, selon les goûts, de la mousse à profusion. Ou peut-être même avec quelques pétales de roses ou des bougies, de la musique, un livre ou un verre à la main….
Toutes les options sont bonnes tant que cela fait du bien.

Maintenant que le tableau est dressé, que manque t-il ? 
Peut-être vous manque-t-il du temps pour aménager ce moment de détente, mais juste 15 minutes suffisent.

Prenez-le dès que vous en ressentez le besoin ou encore mieux faites-en une routine pour décompresser de votre journée, vous changer les idées.

Jusqu’ici, rien d’insurmontable. Mais si c’est l’absence de baignoire, et que l’envie vous taraude de refaire votre salle de bain en y intégrant une, voici quelques idées à la fois déco et aménagement de l’espace. Et pour ne rien gâcher il pourrait être intéressant de trouver une baignoire pas cher

Une baignoire à l’ancienne

Les baignoires anciennes ont un charme particulier et les fabricants ne se sont pas trompés en rééditant des baignoires rétro. 
Il est encore possible de chiner des baignoires d’époque, même en cuivre ou encore de récupérer des pieds de baignoire anciens style pieds de lion ou pieds de griffon.

salle de bain ancienne, tomette et vieilles faïences

Une baignoire îlot

La baignoire en îlot s’est invitée en masse dans les salles de bains, aussi bien contemporaines que rétro. Il faut cependant avoir un peu de place dans la salle de bain pour que l’espace reste agréable et ne donne pas l’impression de surcharge.

La version d’angle

Astucieuse, elle occupe un espace limité. Elle peut être équipée de remous et de buses à jet d’eau massant dans un esprit balnéothérapie, un must pour la détente ! 
Vous pourrez également en choisir une avec une assise intégrée.

Le combiné

On en voit pas si souvent mais cela peut avoir son effet dans une salle de bain moderne.

combiné douche et baignoire

La baignoire classique

On l’imagine un peu vieille et démodée avec un rideau de douche mais une paroi en verre peut redonner du charme et du modernisme à la classique baignoire rectangulaire ou ovale.

Quoiqu’il en soit ce sera bien souvent l’habillage du manteau qui fera la différence et donnera le ton pour l’atmosphère que vous voulez créer dans votre salle de bain.

baignoire architecte avec vue fenetre sur nature

Carreaux simples ou à motifs, mosaïque, parement effet pierre ou même un manteau recouvert de vrai tadélac comme dans un hammam traditionnel pourront faire de votre baignoire la pièce maitresse de votre salle de bain. Une fois ce premier choix fait il suffira de décliner la décoration et un choix de lumière judicieux pour renforcer l’atmosphère créée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Home living, Lifestyle

Laisser un commentaire