Une œuvre street art à découvrir rue de la Noue à La Rochelle

A découvrir 3 rue de la Noue à La Rochelle.
Photo DR @Olivier Rocheau

Une œuvre originale attire l’œil rue de La Noue à la Rochelle. Elle a été imaginée par l’artiste Olivier Rocheau. Il en a fait aussi un conte.

L’artiste Olivier Rocheau vient de créer une œuvre de street art dans la rue de La Noue, à La Rochelle.
Intitulée « Igor », elle prend place sur la façade d’un hôtel particulier en rénovation.

L’artiste Olivier Rocheau – Autoportrait.

« Igor, a friendly Monster ! » (NDLR :ou la légende du Monstre confiné) peut se résumer ainsi : « Igor est un monstre. Un gentil monstre comme il en existe tant « , explique Olivier Rocheau.  » Il est de ceux qui dorment tranquillement sous les lits ou dans les armoires des enfants… »

Un conte aussi

« Igor, comme souvent les monstres, apprécie la compagnie des hommes qui, à son grand désespoir, ne lui prêtent guère attention…Pourtant Igor, comme tous les monstres possède un don. Malheureusement pour lui le sien est inutile, superflu, i-légendaire et in-contable !… Le genre de don qui n’aurait pas fait écrire une ligne ni à Grimm ni à Perrault : Igor possède le don de confinement. »

« Seulement voilà, les temps changent et les contes aussi…Sur terre, une pandémie se déclara et les humains durent se confiner pendant de longs mois… Afin de se rapprocher d’eux et de pouvoir enfin les observer au grand jour, Igor leur proposa de leur rendre leur liberté en se confinant à leur place. « 

A découvrir tout le temps et par tous les temps

Le pacte fut scellé. Igor se confina… Petit à petit les hommes reprirent le chemin de la rue, des théâtres et des cinémas. Derrière sa vitrine, Igor les regarde maintenant évoluer à sa guise, un régal. Il les trouve beaux, il les trouve libres et Igor à sa manière, confiné, se sent libre aussi… »

« Ce conte est dédié à tous les confinés ou déconfinés de la terre, déconfinés d’la dernière averse ou confinés des neiges d’antan », termine l’artiste.

A voir, à photografier, à partager : 3 rue de la Noue à La Rochelle. Visible tout le temps et par tous les temps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Art & Culture, La Rochelle

Laisser un commentaire