Des trophées de chasse insolites

Pièce naturalisée ou séchée d’un animal chassé et abattu, le trophée de chasse souvenir un tant soit peu macabre est souvent associé à la taxidermie. Très souvent le support est un écusson de bois sur lequel le chasseur met en scène son macabre trophée. A la fois récompense et fierté le trophée de chasse fait également partie de la décoration intérieure, il est redevenu objet tendance mais sous une autre forme sophistiquée ou au contraire minimaliste. C’est un phénomène déco qui peut-être risqué, flirtant avec le mauvais goût ou au contraire du plus bel effet dans un intérieur soigné, ou dans une chambre d’enfant.

Je vous présente une “amazin” sélection non exhaustive juste pour vous, dénichée aux quatre coins de la planète : des trophées de chasse déco, de véritables œuvres d’art qui rivalisent d’originalité de par leur matière (papier, peluche, résine, crochet…) et de par leur design.

Du Do It Yourself chez la maison italienne Miho

 trophée-de-chasse-cerf-et-nichoir-à-oiseaux-en-carton-@-Miho_2

Miho au salon Maison et Objet , septembre 2012 

Les têtes de cerf et nichoirs à oiseaux de Miho  sont des trophées en carton vendu en kit très faciles à monter soi-même et peu onéreux. Allures poétiques pour une chambre d’enfant ou un séjour, leur design sans faute est combiné au fun du Do It Yourself. Mention spéciale “bonus éco”  également car tous les articles sont fabriqués à partir de matériaux écologiques tels que le MDF recyclé et la production utilise les énergies renouvelables.

trophée-de-chasse-cerf-et-nichoir-à-oiseaux-en-carton-@-Miho

Les belles peluches Bibib & Co

Elles viennent tout juste d’intégrer les accessoires du site Monsieur Marcel. Le nom de la marque Bibib&Co ne manquera pas de rappeler aux trentenaires le générique de Bibi le phoque.Voilà donc LE trophée de chasse plébiscité par Brigitte Bardot.

Bibib & Co est un grossiste néerlandais, spécialisé dans la peluche. Avec la Trophy’s Collection Bibib explore les thèmes des animaux de la nature sauvage, mais aussi des animaux de la ferme ou de la forêt. Oui pas de doute on retrouvera un cerf.

monsieurmarcel.fr_peluche_cerf_49€_

Les trophées de chasse un peu mimi un peu hardcore de Cherry Box

berry-mouse-trophy

La “Plushy Taxydermy” est un must pour décorer votre maison ou votre appart. Un petit esprit Happy Tree Friends non ? Aller… les Plushkiss Forest sont issues de la chasse des poneys des licornes, des petits lapins roses…. aller quoi.

metal-corn trophy

Quand on est une licorne on est mignonne mais on a aussi le droit d’aimer le métal et le rock ! Mouahahhahhaa !

Acier et géométrie chez Bongo Design

trophee foxi © Bongo Design

Sous le nom de Bongo Design il y a une jeune femme, Magdalena Chojnacka spécialisée en design industriel, qui exprime sur son site et son blog son intérêt et ses expériences dans les domaines de l’art, du design et de l’architecture. Tous les objets sont faits à la main sur demande ce sont donc de véritables pièces uniques. Une designer à suivre incontestablement !

Ce trophée de chasse présenté ici en couleur acier peut être également coloré sur demande et de taille variable pour s’adapter à tous les intérieurs. Ci-dessous le grand modèle en rouge

Red Steel Fox Wild Head by Bongo Design

Les trophées fantaisistes de Theodor Seuss Geisel dit Dr Seuss

Trophee-Dr-Seuss_2Auteur et illustrateur, icone de son temps (il est décédé en 1991) Theodor Seuss Geisel alias Dr Seuss n’est pas seulement un illustrateur de livres pour enfants. De ses nombreuses œuvres, onze ont été adaptées au cinéma et une sous forme de comédie musicale. Vous avez aimé Le Grinch ? vous avez vu Le Lorax ??? Bah voilà !

Les robots – trophées de France Cadethunting trophies par France Cadet

Pauvres petites machines apprivoisées, toutes mignonnes, les voilà immortalisées au mur en trophées de chasse animés!

Ces 11 curiosités artificielles – non taxidermées on vous le jure – ont été créées par une artiste scientifique (ou alors une scientifique artiste ?), France Cadet, enseignante en robotique à Aix-en -Provence. Chacune de ces mignonnes bêtes ou plutôt de ces robots possède un programme interne qui réagit avec l’environnement. Si vous vous en approchez ils réagissent et peuvent même grogner agressivement, exprimant leur rancœur à avoir été pourchassés, tués puis exposés en icones décoratives.

trophee-de-chasse-robot-cerf_-Cervus-Elaphus-Barbarus-©-France-Cadet

D’aucuns pourraient penser que leur créatrice a l’esprit tortueux voire torturé. N’est-ce pas là l’essence même des artistes ?

Ne manquez pas d’aller voir son site Cyber Doll, car outre les vidéos des “Hunting Trophies”, le travail de France est très intéressant et recèle de nombreuses surprises !

Aaah les trophées pénis de Denise Fréchet !

les trophées pénis de Denise Fréchet

Esprit lubrique derrière ton écran tu râles, tu penses que j’ai gardé le meilleur pour la fin ?? Voici les trophées de chasse pénis qui feront frémir celui qui arrivera dans l’antre d’une célibataire ( on rencontre tellement de personnes bizarres différentes à draguer sur internet ! )

La plasticienne Denis Fréchet excelle dans la sculpture et les installations mais son art s’exprime aussi par le dessin, l’estampe ou la peinture. Son obsession ? la thématique du corps dont les corps fragmentés ou déformés retracent une mythologie primitive.

trophée de chasse pénis à clousTrophée douloureux : Qui s’y frotte s’y pique !

Ce sont des œuvres provocantes mais non dénuées d’humour (grinçant) qu’il faut découvrir d’urgence !

Cette installation a eu comme point de départ un objet trouvé: un écusson, accessoire utilisé par le chasseur pour mettre en scène ses trophées. J’y ai associé un organe qui suscite beaucoup de convoitise et est un symbole de plaisir et de fécondité. J’utilise cette représentation pour explorer les étranges méandres de la séduction.

Denise Fréchet

Alors, quel est votre choix dans ce cabinet de curiosités pour décorer votre home sweet home ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire