Team Ghost : Jamais deux sans trois

Team Ghost ‘Montreuil’ 2013 wSphere

Team Ghost ‘Montreuil’ 2013 wSphere

Sorti le 17 juin dernier, ‘Montreuil’ est le troisième single tiré de leur premier album ‘Rituals’.

Dans la droite ligne des maxis précédents, il reprend la direction impulsée par le groupe au son patiemment forgé depuis 2007. Le titre phare ‘Montreuil’ dégage une énergie farouche et fiévreuse, taillée pour la scène à l’évidence, dans une veine autant rock que shoegaze.

Le titre suivant, ‘Curtains’ Night Version, est un remix de grande qualité du single précédent. De tonalité électro mâtinée de quelques références légèrement indus – on pense à du D.A.F. par moments (‘Als Wär’s Das Lezte Mal’ notamment, en plus lent). L’ambiance en est à la fois grisante et sombre.

Le maxi se conclut sur une de ces belles surprises dont ils ont le secret, sous la forme d’une courte et belle plage ambient. ‘25.3’ est un joli titre instrumental, que ne renieraient pas Tangerine Dream ou Brian Eno.

Dans une veine plus actuelle, on songe aux  meilleurs fers de lance de chez Kompakt – à la série ‘Pop Ambient’ notamment, tels Popnoname, ou Ulf Lohmann.

Un maxi chaudement recommandé.

Team Ghost vient de rentrer en studio pour l’enregistrement de nouveaux titres et sera en concert cet été. Ils partageront notamment l’affiche avec Johnny Marr le 23 août à Rock En Seine, après l’avoir partagée avec Archive le 19 juillet à Arles.

Dates :

  • 21  juillet Positivus Festival, Salacgriva, Latvia
  • 17 août Soundrive Festival, Gdansk, Pologne
  • 23 août Rock En Seine, Paris, France

 Read more:

Listen to ‘Montreuil EP’

Download ‘Montreuil EP’

Team Ghost

Team Ghost

Toujours disponibles :

  • Album :

‘Rituals’

  • Singles :

‘Dead Film Star’

 ‘Curtains’

Merci à wSphere

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Musique
Tags: , ,

Laisser un commentaire