Stylight, celebrate your style

À l’heure où les sites web combinant réseau social et partage sont en plein essor, voici le nouveau né: STYLIGHT.

Peut-être que Stylight vous dit quelque chose, si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, le phénomène est récent, il nous vient tout droit de l’Allemagne. Stylight combine à la fois réseau social, boutique en ligne et moteur de recherche « fashion ».

Ça fait un peu fouillis dit comme ça, mais voyons ça de plus près: Stylight mêle à la fois réseau social, et mode. En gros c’est une « communauté mode », qui offre les mêmes possibilités que n’importe quel réseau social, c’est-à-dire qu’il permet de partager vos coups de cœurs vestimentaires, ou encore vos nouvelles trouvailles.

moodboard

Le principe de Stylight est simple, vous disposez d’un profil qui se compose de vos articles préférés selon vos « Like », pour les bilingues cela s’appelle le MOODBOARD alias le tableau des tendances, le but étant de collectionner vos articles favoris, un peu sous la forme d’un collage. Stylight vous permet de créer plusieurs MOODBOARD, ainsi l’utilisateur a la possibilité de créer plusieurs styles selon les inspirations. Faites place au génie créateur niché en votre fort intérieur…

Sachez cependant que Stylight permet bien d’autres choses encore, on peut y partager vidéos et chansons. L’utilisateur a la possibilité de partager tout ce qu’il désire, le but étant de rassembler sur un même réseau social tous les mordus de mode.

Du côté de l’e-commerce, il s’agit d’une véritable révolution puisque lorsqu’on « like » un vêtement, Stylight permet de rejoindre directement le site marchand où le ce dernier est commercialisé comme Asos, Monshowroom, Zalando et bien d’autres, le site permet même de suivre les promotions !

celebrate-your-style

À ce jour, le site rassemble plus de 400 000 pièces et accessoires de plus de 4000 marques différentes.

Si Stylight vous rappelle quelque chose, il peut en effet vous faire penser à Looksoup, il s’agit d’un site similaire, qui met l’accent sur les pièces modes et tendances, le but étant encore de collectionner des vêtements, maquillage ou encore bijoux. Looksoup étant moins axé vers la commercialisation du produit, mais plutôt vers la mise en scène de celui-ci.

Dans cette fleuraison des réseaux sociaux, il existe Pinterest, pour les moins accrocs à la mode. Ce dernier combine à la fois réseau social et partage. Le site permet de partager vos centres d’intérêts, hobbies, passion par le biais de photographies glanées sur l’Internet intergalactique.

Laissez-vous tenter par Stylight, vous y trouverez votre bonheur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, www
Tags: ,

2 commentaires à “Stylight, celebrate your style”

Laisser un commentaire