Souffler ses bougies sur une péniche à Paris

 Peniche Notre Dame Paris cote Seine 0340 photo  Souffler ses bougies sur une péniche à Paris

Ah Paris ! Quand je viens te voir le temps passe toujours trop vite.
Je viens voir les amis, je passe sur un salon, je fais de la photo, je pars voir un spectacle, je passe des heures chez Rougier & Plé à hésiter entre un carnet de croquis de feuilles grises A5 et un bloc de feuilles carrées ou entre deux feutres jaunes. « Oui tu comprends ce n’est pas DU TOUT la même nuance de jaune… «
Trop vite je vous dis.
Et je n’ai toujours pas encore réalisé mon petit plaisir de touriste lambda : passer du temps sur une péniche ou faire une croisière sur la Seine. Gros cliché touriste, n’est-ce pas ami parisien ? Pas grave, j’assume. Quand tu viendras me voir à La Rochelle je me ferai un plaisir de te taquiner. Bien sur on ira prendre un café en terrasse l’été sur une des Tours de La Rochelle, visiter l’aquarium…

Mais revenons au sujet de mon titre. Fêter son anniversaire à Paris sur une péniche… ça serait plutôt une chouette idée non ?

Si si regardez bien ma photo, une péniche à quai de nuit juste en face de Notre Dame. Sympa non ?

Et c’est une idée pour tordre le cou aux clichés des anniversaires, bien plus originale que de louer une salle. Si une simple recherche internet indique comment louer une péniche pour un anniversaire il y a quand même quelques bonnes questions à se poser quand on veut organiser souffler des bougies sur une péniche à Paris ou ailleurs.

 bateau le vert Galant photo  Souffler ses bougies sur une péniche à Paris

Les bonnes questions à se poser avant de louer une péniche

La localisation géographique

Ne vous moquez pas cela a de l’importance. Est-ce que c’est juste à coté ou faut-il prévoir un long déplacement ?

La disponibilité

Pour des raison évidentes, la disponibilité de péniches à louer sera très dépendante de la saisonnalité. Le parc locatif aura beau être conséquent et la
privatisation et location de péniche à Paris assez courante, il faut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver

Le nombre d’invités sur une péniche

 la nuit sur le ponton d une peniche parisienne photo  Souffler ses bougies sur une péniche à ParisEst-ce un moment privilégié et romantique à deux, en petit comité ou un super gros anniversaire ?
Les normes de sécurité sur les bâtiments flottants imposent un respect rigoureux de la capacité en passagers. Et plus le nombre d’invités est conséquent, plus il pourra être difficile de trouver à la bonne date la bonne péniche.

Péniche sédentaire ou croisière ?

Naviguer sur la Seine et passer sous les ponts de Paris ravira certainement tout le monde. Sauf les plus sensibles au mal de mer mais une péniche c’est vraiment très stable.
Le vrai inconvénient sera de gérer l’heure du départ et les retardataires.
Si vous souhaitez faciliter les allées et venues, optez pour une péniche à quai

Les prestations

Les services de location de péniche qui ont l’habitude de privatiser pour des événements auront des prestations de traiteur ou d’animation musicale à vous proposer. C’est formaté, peut être pas exactement ce que vous voulez et bien sur se pose la question du budget.

Le budget

The last but not the least ! Encore une fois prenez-vous à l’avance pour ce type d’organisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Fixez le devis avec votre loueur et éventuellement envisagez une cagnotte entre amis pour boucler le budget.

 peniche parisienne photo  Souffler ses bougies sur une péniche à Paris

A votre avis je me projette de façon assez concrète ou je rêvasse juste ? En tout cas ce ne sont pas les idées de lieux originaux pour fêter un anniversaire qui manquent. On a tous parmi nous un ou une amie super génial(e) qui a des idées de malade et un sens inné de l’organisation ET de la déco. Bien sur on les déteste sans oser le dire !

Et d’autres fois on se retrouve au pied du mur avec une dead line, tout à coup, c’est le vide, on ne se rappelle plus de l’idée juste géniale qui nous a traversé l’esprit un matin sous la douche. On peut noter sur un carnet ou une application de note, mais bizarrement pour moi ça ne fonctionne pas vraiment. J’ai plein de carnets, plus ou moins thématiques ou juste commencés parce que le petit carnet de sac est pratique dans le sac à main mais pas trop sur le bureau ou que l’on ne peut pas vraiment écrire des notes pour un reportage sur un micro carnet. Et pour les applications j’oublie de consulter ce que j’ai noté. Un jour je trouverai la méthode qui me convient vraiment. Ecrire sur le blog ça me paraît bien aussi. Oui oui souvent je reviens chercher quelque chose que j’ai écrit…

 loading photo  Souffler ses bougies sur une péniche à Paris  hellocoton photo  Souffler ses bougies sur une péniche à Paris

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Amazing, Paris

Laisser un commentaire