fbpx

Soirée électro au Summer Sound 2015 à Rochefort

Joël Joanny de la société événementielle Aren-Art a fait le pari audacieux de lancer un festival made in Charente-Maritime à Rochefort. Une initiative privée (comprendre sans aucune subvention publique) qui promet de faire rayonner la ville.  Sur trois soirées avec des têtes d’affiche comme Mika, Patrick Bruel (le retour!!!), Christophe Willem, Olympe, ou encore Steve Aoki coté électro la programmation a séduit aussi bien les médias que le public. Julie, toute nouvelle recrue dans la team Aamgzine  y était le dernier soir pour vous faire revivre une soirée électro avec la Djette punchy Nina Ly, Steve Aoki et Lost Frequencies. 

attente-soirée-Summer-Sound

Août 2015, première édition du Summer Sound à Rochefort, sous la pluie. Une heure de retard à cause d’un problème technique, risque d’annulation. Ouf, on nous ouvre enfin, la foule s’anime.

Scène-Summer-sound-2015-Photo-Julie-Martin

Nina Ly, la rochelaise, pour débuter. N’étant pas fan d’électro, je ne la connaissais pas vraiment, juste de nom. Une grande brune très jolie, avec un super look et très dynamique. Malgré une pluie diluvienne, les fans sont présents, avec le sourire,

Arrive ensuite celui que j’attendais tant, Felix de Laet, DJ belge de 22 ans, aka Lost Frequencies.

En plus des incontournables « Reality » et « Are you with me », ce jeune DJ nous a replongés dans notre jeunesse avec ses remixs de « Snow » des Red Hot Chili Pepper et « Sing Hallelujah » de Dr Alban, toujours sous la pluie, mais toujours dans une ambiance festive.

Lost-Frequencies-photo-Julie-MArtin

Steve-aoki

Le public est surexcité. Ca hurle, ca s’impatiente. Enfin, Steve Aoki fait son entrée, sous des jets de fumée. Et c’est là que Rochefort prend feu. Le public chante, danse, saute, tout le monde est heureux et le montre.

Steve-Aoki-sur-scène-au-Summer--Sound-2015_Photo-Julie-MartinC’est le moment que je choisis pour partir, le mauvais temps ayant eu raison de mon courage, et surtout de mes vêtement détrempés. Je quitte donc Rochefort, contente de ma soirée, de la musique plein la tête, ravie d’avoir pu assister à cette première édition du Summer Sound.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire