fbpx

Rendez-vous avec Le Cercle des Escrimeurs Libres Nantais

L’association du Cercle des Escrimeurs Libres Nantais pratique des entraînements en gymnase mais aussi en extérieur. C’est ainsi l’occasion de faire découvrir et admire ce sport qu’est la lutte et l’escrime ancienne : le public est bienvenu lors des entraînements en extérieur le samedi.

Demain samedi 31 mars rendez-vous dans le cadre exceptionnel des douves du Château desDucs de Bretagne à Nantes. L’entrainement aura lieu de 15h à 18h.

Le Cercle des Escrimeurs Libres Nantais est une association d’Arts Martiaux Historiques Européens qui se concentre sur la reconstitution des techniques de combat du moyen-âge et de la renaissance (du XIIIème au XVIIème siècle). Les membres pratiquent selon leurs envies l’épée longue, l’épée courte et la bocle, la dague, la rapière ou bien la lutte (sans armes). D’autres projets sur d’autres armes et d’autres périodes sont possibles en fonction des souhaits des pratiquants.

Les trois entraînements par semaine permettent approfondir au maximum la richesse de ce patrimoine martial qui est bien plus riche qu’on ne le pense, nous sommes loin des clichés d’Hollywood ne montrant que de la force et brutalité.

Les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) sont en plein essor en France. De plus en plus de matériel spécialisé est mis au point (protections, armes en nylon etc…). Une Fédération Française des AMHE a d’ailleurs vu le jour en 2011.

Un grand merci au CELN et Simon Landais !

Plus d’informations :
http://escrimeurslibres.free.fr – le site Internet du Cercle des Escrimeurs Libres Nantais
http://www.amheonweb.net – le portail avec toutes les dates importantes sur les AMHE
http://www.ffamhe.fr – La Fédération Française des AMHE

source photo [chateau des Ducs de Bretagne] [Cercle des Escrimeurs Libres Nantais]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Amazing, Nantes, Sport

Laisser un commentaire