Reese Witherspoon est … WILD

film cinéma  affiche film Wild   Reese Witherspoon 500x679 photo  Reese Witherspoon est ... WILD

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir étouffé par votre propre vie ?

D’avoir l’impression que tout s’écroule autour de vous, que les hécatombes font rage et de ne même pas comprendre comment c’est arrivé ?

Et,alors, d’avoir envie de tout plaquer, de partir loin de ces soucis, de vous retrouver avec vous-même et de vous reconstruire, histoire de reprendre la vie sur de bonnes bases.

Ca nous arrive à tous, mais la plupart d’entre nous laissent couler et se disent qu’après la pluie, le beau temps…

Wild c’est l’histoire vraie d’une jeune femme qui ne peut pas laisser couler, et qui part faire un périple de 1700 km à pied, à travers les paysages sauvages les plus sensationnels de la côte ouest des Etats Unis, avec pour seule compagnie ses souvenirs qui l’ont poussée à partir.

film cinéma  Reese Whiterspoon Wild Film 2014 500x281 photo  Reese Witherspoon est ... WILD

Cette marche qu’elle entreprend est à la fois initiatique et introspective car à travers ses peurs et ses doutes, elle va se dépasser aussi bien physiquement que mentalement pour arriver à une rédemption personnelle.

De la même manière que Cheryl Strayed, aussi frêle soit-elle, porte un sac lourd comme du plomb, Reese Witherspoon porte le film admirablement à travers ce personnage aussi courageux qu’abîmé.

On retrouve un peu d’« Into the wild » de Sean Penn dans ce film, mais Jean-Marc Vallée a su lui donner un caractère assez fort de façon à se démarquer.

film cinéma  Wild Reese Whiterspoon 2 500x332 photo  Reese Witherspoon est ... WILD

Tous les éléments sont mis en place pour que le spectateur s’identifie en cette femme, et parfois même j’ai eu l’impression d’être dans la peau du personnage, de vivre cette introspection comme si elle était mienne.

En effet, toute l’histoire repose sur les pensées de la jeune femme, ses souvenirs, les citations qui l’accompagnent…  Même la musique a son importance pour nous rapprocher de son état d’esprit.

Vallée nous a habitué à une omniprésence de la musique dans ses films, notamment dans C.R.A.Z.Y, film est nommé d’après une chanson faisant également partie intégrante de l’histoire. Vallée s’est directement inspiré des musiques ayant accompagné la véritable Cheryl Strayed durant son odyssée pour son film. C’est ainsi qu’on se retrouve avec des moments particulièrement touchants et harmonieux, dans lesquels ses pensées, ses souvenirs, se dévoilent sous forme de chanson, comme la scène où l’on découvre les addictions de Cheryl avec en fond sonore « El Condor Pasa » de Simon & Garfunkel.

A mon sens, Jean-Marc Vallée avec ce film nous donne une nouvelle leçon de vie, sans jamais négliger l’harmonie entre le visuel et l’auditif, et ça fait du bien de voir que même l’intimisme peut être spectaculaire si on le regarde sous un angle différent.

Sur les écrans à partir du 14 janvier 2015

Réalisé par : Jean-Marc Vallée

Avec : Reese Witherspoon, Gaby Hoffman, Laura Dern, Thomas Sadoski, Michiel Huisman

film cinéma  loading photo  Reese Witherspoon est ... WILD film cinéma  hellocoton photo  Reese Witherspoon est ... WILD

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Ciné / TV
Tags:

Un commentaire à “Reese Witherspoon est … WILD”

  1. Thibault dit :

    Bonjour,

    Un film qui rappelle forcément Into The Wild, et qui concerne le plus grand nombre. Je vais m’empresser d’aller le voir.

Laisser un commentaire