Récupérer pour mieux repartir

Le printemps s’annonce doucement, les premiers rayons incitent à dévoiler quelques centimètres supplémentaire de peau. Mais c’est à cette période de changement de saison qu’on est le plus vulnérable à ce satané coup de froid. Et si il est déjà trop tard, il est préférable de se reposer et de reprendre des forces non?

D’autre part la baisse de luminosité durant les derniers mois, pèse sur le moral et accroît la fatigue. Ce mal a bien un nom, on parle de dépression saisonnière ou trouble affectif saisonnier (non rien à voir avec le fait d’être ou non célibataire^^).

Fatigue, somnolence, irritabilité ou tristesse, stress, baisse de la libido…

Luminothérapie avec des lampes adaptées si l’on ne peut pas fuir l’hiver en allant au soleil, cures énergisantes, sport (et oui j’ai bien dit SPORT) sont autant de moyens de combattre cette baisse d’énergie.

Le sport ce n’est pas mon truc. A part peut-être le vélo mais bon en plein hiver aller au boulot à vélo c’est déjà beaucoup moins attrayant. J’ai aussi essayé les Fleurs de Bach, une fois dans l’espoir de me booster à la mauvaise saison. Les lampes de luminothérapie? il faut prévoir un bon budget et surtout le temps de oiuvoir rester sous cette lumière au moins une heure tous les matins. Ce qui veut dire se lever plus tôt pour moi vu que je ne bosse pas dans un bureau. Et c’est justement le contraire de ce que j’essaie de faire : dormir plus. Une vraie marmotte.

J’ai une collègue qui me parle de ses cures de 30 jours au  changement de saison ou quand elle est vraiment trop fatiguée. Je n’ai pas encore essayé. J’avoue j’ai la flemme de faire la queue à la parapharmacie du coin qui et toujours surchargée parce que c’est la moins chère.

Mais quand même ce serait peut-être intéressant de se pencher sur la question….

Bion Energie Plus propose d’accompagner les coups de mou ou de froid avec un complexe d’ extraits végétaux , de vitamines (B1, B2, B8, C)  de minéraux et de co-enzyme (coQ10) et de probiotiques pour améliorer le fonctionnement intestinal et l’assimilation des nutriments

Bion energie plus

Sans ordonnance, on l’achète en pharmacie ou en paraphramacie. Est-ce que j’aurai le courage d’y aller?  Ou est-ce que je vais essayer de trouver de nouvelles astuces anti-fatigue? Des recettes à me conseiller ? bon à part de dormir plus, parce que même ça ce n’est pas efficace !

as

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Récupérer pour mieux repartir”

  1. […] juste pour y voir clair, mais va aussi grandement influer sur votre confort et votre humeur en chassant le syndrome de déprime saisonnière  . Et il faut bien dire que des luminaires choisis avec soin sont une touche finale à votre déco […]

Laisser un commentaire