Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs


recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison   photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs



recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison   photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs

Et toi? Comment enlèves tu les points noirs ?

Tu pinces entre tes ongles ?
PAS BIEN

 

Tu appuies dessus avec ta pince à épiler (même si c’est le bout rond) ?

PAS BIEN

 

Tu pinces entre tes doigts avec un kleenex ?

PAS SUPER NON PLUS. ( même si c’est comme ça que font les esthéticiennes)

 

Tu achètes les patch nez-front-menton ?

C’est bien mais ça revient cher.

 

C’est en parlant fond de teint entre filles qu’on est arrivé à en parler : comment enlever les points noirs. En douceur.

 

Une petite recherche sur Google nous a amenées sur la vidéo de Michelle Phan pionnière de la beauté en vidéo. I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E.

Si la vidéo ne s’affiche pas cliquez ici

Sa recette maison pour enlever les points noirs est toute simple et peu coûteuse. Comme j’avais tous les ingrédients nécessaires avec Isa on a testé pour s’en rendre compte par nous même ! Notre mélange fait même moins de grumeaux que dans la vidéo mais ça marche sans souci.

recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison  recette maison enlever points noirs photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs

 

Les ingrédients :

1 cuillère à soupe de lait ( demi-écrémé c’est très bien)

1 cuillère à soupe de gélatine alimentaire en poudre ( rayon pâtisseries, aides culinaires) ou de l’agar agar

 

Les ustensiles :

1 verre

1 pinceau fond de teint

1 micro-onde

 

Pour info : 3 sachets de gélatine alimentaire en poudre c’est environ 1€53 pour la marque Vahiné.

1€53 divisé par 3 et encore divisé par 2 =….euh pas cher du tout !

 

 La recette pour enlever les points noirs : 

Mélanger la gélatine et le lait. Passer 10 SECONDES au micro-ondes. Pour l’agar agar il faudra d’abord le porter à ébullition (voir EDIT en fin d’article)

Laisser refroidir un peu. Il suffit de faire un test de température dans le creux du poignet ( comme pour les biberons^^)

 

 

Puis appliquer au pinceau sur une peau propre en une couche épaisse ( passer donc le pinceau 2-3 fois).

Laisser sécher minimun 10 min.

Puis retirer en soulevant d’abord les bords.

On enlève les résidus avec de l’eau tiède, puis on peut appliquer un masque ou juste la crème hydratante.

 

Le résultat :

 

  • Isa : elle avait mis une couche trop fine sur le front, donc c’est difficile à retirer. Ses points noirs sont partis. La méthode est encore plus efficace que les strips cosmétiques.

Sa peau rougit facilement donc elle n’a pas été étonnée d’être un peu rouge.

 

  • Minda ( moi ^^ ) : Ben oui ça tire, j’ai bien senti mais en fait j’ai rien enlevé, j’en avais pas. Juste quelques poils de mini duvet. Par contre la peau est douce, débarrassée des cellules mortes.

  • La vidéo de Michelle

Pour résumer :

+/- bain de vapeur pour le visage

Recette : 1 min (cuisson 10 secondes)

Application : 1 minute sur PEAU PROPRE (démaquillée nettoyée séchée)

Pose : 10-15 min

+/- masque

Application de sa crème hydratante habituelle

 

 

Remarque : on fait ce genre de soin quand on reste tranquille à la maison au cas où il y aurait des rougeurs ou encore mieux le soir parce que c’est la nuit que les cellules se régénèrent

 

 

 

Et ……..bye bye les points noirs sans se ruiner !

 

 

 

Astuces :

  • 1 cuillère équivaut à la moitié d’un sachet gélatine en poudre (6g). On conserve le reste au frigo, bien emballé dans du papier aluminium.

Avec une cuillère à soupe comme unité de mesure on en a eu largement pour deux. Donc à mon avis une cuillère à café suffit pour la zone front-nez-menton.

  • La recette sera encore plus redoutable si on « ouvre les pores » avant et pour cela il y a plusieurs méthodes :
  1. profiter de la vapeur de son bain si on en prend
  2. une serviette humide et chaude posée 2 minutes sur le visage.
  3. un bain de vapeur de 10 min plus ou moins agrémenté d’herbes aromatiques par exemple le thym ou d’huiles essentielles : une casserole de 2 L d’eau bouillante, le visage à 20cm et une serviette pour recouvrir la tête. Pour une peau sensible, appliquer avant une crème hydratante.

Il y a encore plein de variantes bains de vapeur pour le visage , selon les vertus des herbes, des huiles ou la qualité de la peau, tout est bien détaillé sur le blog secret de beauté

  •  N’oubliez pas de « resserrer » les pores après sinon les points noirs reviendront de plus en pus vite.

Pour cela, l’idéal est une lotion astringente simple ou une lotion anti-âge astringente qui permet de resserrer les pores et évite qu’elles se remplissent à nouveau avec le sébum et les poussières !

 

 

source photo 1 : www.paperblog.fr

 

EDIT 11/04/2013 : Il est possible d’utiliser de l’agar agar mais il faut le porter à ébullition. Attention aux brûlures !

Merci à Elodie recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison  icon smile photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs

recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison  reponse agar agar photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs

 

Dernière mise à jour : 25 mars 2014


recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison   photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs



recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison  140.thumbnail photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs

A propos de Amanda

Amanda Bronscheer a écrit 184 articles.

recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison  loading photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs recette cosmétique maison rapide recette cosmétique maison  hellocoton photo  Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs

Article similaire:

Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires à “Recette cosmétique maison pour enlever les points noirs”

  1. Djahann dit :

    Super cette astuce ! Peut-on utiliser de la gélatine en feuilles ? (j’en ai des vieilles, ça serait l’occasion de les utiliser !)

    • Mindalicious dit :

      ah toi aussi tu as de la vieille gélatine périmée ^^ ?
      C’est tout à fait possible si tu coupes bien en petits morceaux, parce que « la difficulté » sera de faire un mélange homogène.

      Un sachet de 6 g équivaut à 3 feuilles de gélatine.
      Pour un premier essai je te conseillerai de ne pas tenter de réduire les quantités et donc d’utiliser 1 feuille et demi pour une cuillère à soupe de lait.

      Laisse bien les morceaux s’imbiber avant de remuer et ça devrait le faire !

  2. Magaholic dit :

    AH tiens j’ai de l’agar agar, je vais essayer. Je reviendrai mettre mon résultat (même si je n’ai pas de points noirs)

  3. AG dit :

    ah ca c’est une bonne idéee car les atch comme tu dis d’une c’est cher et de deux j’ai été décue alors que points noirs présent sur mon piff!!!
    a tester des ce wxeek end!!!

  4. Hélène dit :

    Mais ça a l’air génial cette méthode ! Pareil que Mag, je vais tester !!

  5. Amanda dit :

    Au final avec retour sur expérience, je déconseille les feuilles de gélatine. Trop trop galère

  6. Drussie dit :

    Hannnn mais cette methode est genialissime ! je recherchais justement ce type de masque facile a faire, a retirer. Super contente de trouver cette recette. Vais acheter de la gelatine ce week end. Cool ! Merci pour le partage :)) Je vais essayer.

  7. EmilieV dit :

    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.
    J’ai ENFIN pu me débarrasser de mes points noirs.

  8. Lilie dit :

    Awww .. Quand je sors le récipient la pâte est complétement dure >.<

  9. pascalou dit :

    salut, moi j’ai pas de micro -onde mais j’ai un four je fait comment?? 10 seconde pareil ou plus???

    • Amanda dit :

      Je tenterai plutôt de chauffer au bain marie dans une casserole. Mais quoiqu il en soit le but est d’obtenir une pâte comme dans la vidéo. Si tu essaies n hesites pas à partager ton expérience

  10. Lily dit :

    Merci pour ces conseils ça a bien marché !

    MAIS A l’AIDE !
    Gros problème j’ai utilisé un pinceau fap pour appliquer la mixture, bien lavée et rincée mais aujourd’hui il est tout dur je l’ai relavé mais il n’est plus bien comme avant.
    Vous avez des conseils pour le soigner? (oui j’fais que des bêtises j’ai besoin de vous)

  11. Lyzou dit :

    Bonjour , j’ai un problème de peaux assez embêtant , j’ai 15 ans , à mes 12 ans 13 ans j’avait des boutons d’acné puis j’ai commencé à utiliser Cutacnyle 5% sa marchait bien & j’avait plus de boutons mais après chaque fois que je sortait & qu’il fessait froid( ou même en été ) mon vissage fait ressortir des taches rouges:/ Maintenant j’en ai marre car mon vissage n’est plus net malgré que je n’ai pas de bouton ! et c’est taches me gâche la vie ! aidez moi SVP ! C’EST MOCHE !

    • Amanda dit :

      En as tu parlé avec ton médecin ou dermato ? ce sont eux qui pourront vraiment t’aider. En attendant comme ta peau est devenue plus fragile surement à cause du traitement, protège la au maximum.

  12. sondos dit :

    Bonjour j’ai essayé de le faire avec de l’agar agar et ca na pas marché , quelqu’un sait pourquoi ?

  13. Lilou dit :

    Enfin un remede qui m’a l’air efficace vu les commentaires. j’ai acheté de la gélatine en poudre et je vais tester :) Avant je pinçais mes points noirs avec les doigts et c’était pas la joie ! Ça a laisser des cicatrices.. Est ce que vous auriez une petite idée pour enlever ces cicatrices (si toutefois c’est possible) ?? Svp ça m’aiderai beaucoup!

    • Amanda dit :

      Malheureusemenet pour les cicatrices si elles ne sont pas trop profondes il faut être patiente ! Pour des cicatrices encore « fraîches » peut être que de l’aloe vera peut t’aider. Ou des crèmes/sérums exprès mais il faut mettre le prix. Eventuellement un sérum visage personnalisécomme peut le proposer Codage

      • Lilou dit :

        D’accord je prends note merci beaucoup. Et sinon j’ai testé le fameux « patch fait maison » sur mon nez et pour être honnête il n’a pas été très efficace… Il n’a quasiment enlevé aucun points noirs. Je pense que cela dépend vraiment du type de peau comme l’ont dit d’autres personnes…

  14. Caro dit :

    L’astuce avait l’air bien mais je n’ai jamais reussi a enlever la couche de gelatine! Resultat j’ai du l’enlever avec de l’eau donc aucun point noir n’est parti.

  15. Lysa dit :

    est ce que sa marche avec de la gélatine alimentaire mais pas en poudre? comment faire?

  16. lisa dit :

    slt mois j’ai pas des point noire mais le truc noire sur le visage je n’est ce pas comment s’appelle mais il y en a beaucoup ce comme les point noire mais en petit bouton, si quelq’un peut m’aider s’il vous plait, j’ai essayer des produit cosmetic mais sa part pas mercie!!

  17. Anaïs dit :

    Bonjour, j’ai testé la méthode, malheureusement la couche était un peu trop fine donc j’ai pu en enlever seulement quelques uns. J’ai cependant deux petites questions, combien de fois on peut renouveler l’expérience sans risquer d’agresser la peau par semaine ? (dans le cas où bien sûr il reste encore des points noirs)

    Et aussi, si j’ai bien compris, on peut conserver la mixture qui nous reste au frigo ?

    Merci !!

    • Amanda dit :

      Je dirai qu une ou deux fois max par semaine comme pour un gommage. Comme ça n’a pas très bien marché cette fois pour toi essaie une seconde fois en laissant 1ou 2 de repos.

      Pour le frigo je pense que c’est possible mais je ne l’ai jamais fait vu que j’utilise la recette juste de temps en temps

  18. elodie dit :

    Bonjour a toute !

    avec l’agar agar c’est possible mais le seul hic c’est que L’ébullition est ici indispensable! c’est seulement en refroidissant que l’agar-agar va se gélifier. donc un peu de patience et cela marchera ! bisous les filles

  19. orl dit :

    j’ai bien éssayer comme dans la video jai fait tout pareil le hic c que sur la video on voie bien les point noir qui se son acrocher au maquer mais moi rien les point noir ne parte pas?svp avez vous une astuce?

    • Amanda dit :

      As-tu bien senti que la gélatine est suffisante pour au moins enlever les cellules mortes ? CAr dans ce cas c’est peut-être que tes pores sont trop resserrés pour que ça fonctionne. Essaie une autre fois avec les astuces citées en fin d’article .

  20. orl dit :

    oui merci c surement mes pore car je mes une creme qui ressere les pore je vais éviter de la mettre alor ;)

  21. Pierre dit :

    Bonjour, merci pour cette technique qui me tente beaucoup ! Cependant dans un des résultats il est dit que seuls les poils sont retirés. Est-ce à chaque essai le cas ? Et si oui ai-je raison d’avoir peur qu’ils repoussent plus durs et plus noirs ?

    • Amanda dit :

      Ça dépend pour le duvet, mais si ça arrive pas de souci ça ne stimulera pas la repousse. Au contraire l épilation affaiblit le poil.(contrairement au rasage)

  22. Ysseland dit :

    Bonjour, je ne peux pas voir la vidéo, est ce que quelqu’un pourrait me passer le lien ? Merci bien, il me tarde d’essayer cette recette qui m’a l’air miraculeuse ! :D

  23. Jenny dit :

    Hello

    Je vais tenter l expérience, est ce que cette méthode est uniquement fait pour les points noir au niveau du nez ou est ce qu on peut le tenter sur une autre parti du visage ou sont ciblés des points noirs ?

    Merci pour les astuces c est top :)

    • Amanda dit :

      Hello Jenny. j’imagine que c’est possible, il faut cependant tenir compte que la peau sur une autre partie du corps est plus « costaude » que celle du visage, l’extraction de points noirs ne sera peut être pas aussi facile, surtout si c’est sur une grande zone. Si tu essaies, viens partager ton expérience, je suis sure que d’autres sont intéressées

  24. [...] Idée soft : organiser un atelier de recettes cosmétiques maison, genre avec des ingrédients exotiques dont tu ne sais même pas à quoi ça ressemble (mais cultivés en France parce que la mondialisation les rejets de kérosène toussa ça fait du mal à la planète). Il faut frapper fort parce que tu penses bien qu’elle connaît déjà la recette super simple pour enlever les points noirs. [...]

  25. Marjorie dit :

    Bonjour j’ai beaucoup de points noirs mais ils sont tous petits et biens voyants le problèmes c’est que j’ai fait pleins de patchs maisons des masques des gomages et jamais ils s’enlèvent avant je n’en avait pas beaucoup et ses venu d’un coup je me démaquille je me lave le visage mais ça fait rien donc je me demande si ton patch marchait vraiment car ma peau est un peu sec maintenant elle pèle donc voilà merci de me répondre rapidement et est ce que on peut prendre des feuille de gélatines si oui combien et est ce qu’on doit se vaporiser de vapeur avant de le faire. Merci de le répondre rapidement et est ce que tu as des crème demaquillantes que tu aime bien car moi j’ai une Barbara Gould mais je trouve quels me mets plus de points noirs que ça me démaquillent :))))

    • Amanda dit :

      Bonjour Marjorie, est-ce que tu peux me décrire exactement ta routine visage ? Ce que tu utilises tous les jours pour démaquiller nettoyer ta peau, et avec quoi tu l’hydrates? ainsi que ton type de peau…

      • Marjorie dit :

        Bah je me démaquille tous les jour avec des lingettes mixa après je mais du démaquillant bio Barbara Gould liquide et après j’applique une crème petit marseillais car elle hydrate bien et tous les deux jour je mets une crème que la dermato ma prescrit :) je fais des masques mais la bah j’en fait presque plus car ce que j’essaye ne marche pas …

        • Amanda dit :

          Déjà un bon maquillage a 3 étapes dans l’idéal : demaquiller + Nettoyer + lotion Réserves les lingettes pour les soirs où tu es trop crevée. Essaie de voir ce que ça donne avec ton demaquillant bio, puis lave toi le visage avec un savon doux qui respecte ton type de peau. La lotion enlèvera les dernières traces de maquillage, choisi la sans alcool. Puis tu peux finir par une touche de brumisateur type Evian ou La Roche Posay (la bleue avec le.zinc aide à assainir la peau). Laisse sécher puis applique ta crème en couche fine ( une à deux selon ton ressenti en attendant qq minutes) Essaie pendant 4 semaines mini, parfois au début il.peux il avoir un regain de bouton, ce sont les toxines qui s éliminent. Je ne connais pas ton demaquillant bio, par contre. A changer si tu n as pas d amélioration..

          • Marjorie dit :

            Ok et pour le patch ça marche bien e je dois mettre combien de feuille de gélatine :)

          • Amanda dit :

            Pour la quantité en feuille de gélatine, je n’ai pas testé essaie de mettre une dose équivalente, que tu couperas en petits morceaux. Reviens nous dire si tu as testé :)

          • Marjorie dit :

            Ok et c’est quoi des regain de boutons et pour la lotion le démaquillant et le nettoyant tu peux me conseiller une marque de produits :)

          • Amanda dit :

            Un regain de boutons ça veut dire que dans un premier temps tu pourras avoir plus de bouton que d’habitude. C’est une réaction normale de ta peau qui comprend qu’elle peut éliminer facilement les toxines, alors elle s’emballe ! Pour tes produits, de manière générale, essaie de les acheter en parapharmacie, dans les marques à base d’eau de source commeAvène, La ROche Psay etc… tu risqueras moins de tomber sur des produits agressifs pour ta peau

  26. Léa dit :

    Génial ! Je vais enfin pouvoir me débarrasser de mes points noirs ? Et est ce que quelqu’un serait quoi faire pour les vilains boutons blancs (de graisses je pense) ?

    • Amanda dit :

      Coucou Léa, il existe bien des boutons de graisse, mais il ne pas pas tout à fait blancs et contrairement aux boutons blancs (qui grossissent éclatent et ont parfois un pourtour rouge et souvent font mal), ton généraliste peut de les enlever sans faire de mauvaises cicatrices.
      C’est quelle sorte de bouton que tu veux enlever du coup?

  27. Moi :p dit :

    Bonsoiir :)
    moi je suis noire alors je sais pas si ça va marcher avec mon visage . De plus j’ai beaucoup de point de beauté sur le visage est ce que ça ne va pas les enlever ? ( je tiens vraiment à eux ^^ ). J’ai aussi des taches noires sur le dos est ce que ça peut les enlever ? est ce que je peux utiliser du coton de demaquillant pour l’étaler parce que j’ai pas de pinceau fond de teint ? Si non qu’est ce que je peux utiliser à la place

    • Amanda dit :

      Ne t’inquiètes pas les grains de beauté ni les taches pigmentées ne peuvent pas s’enlever comme ça ! Evites le coton qui va absorber la préparation, tu peux étaler au doigt sans souci

  28. Marjorie22 dit :

    Salut, j’ai testé la méthode avec l’agar agar mais je ne savais pas trop comment m’y prendre avec l’ébullition,donc j’ai tenté l’expérience au bain marie résultat la pâte était farineuse et pendant l’application (au doigt car je n’ai pas de pinceau) la pâte roulai sous mes doigts donc elle ne s’étalait pas bien. Aidez moi et dite moi comment faire avec l’ébullition

    • Amanda dit :

      Je n’ai pas testé l’agar agar moi même, mais j’ai trouvé une info sur le blog de Clea Cuisine. il suffirait de mélanger la poudre au lait froid (voire température ambiante) et une fois à ébullition( premières bulles) laisser frémir juste 10 secondes. J’espère que cette fois sera la bonne !

  29. Margaux dit :

    Salut,

    Je suis tombée sur cet article par hasard, et vu que tu as l’air de drôlement t’y connaître en matière de peau, et d’avoir la générosité de prendre le temps de répondre aux internautes, tu peux peut-être m’aider ? Toutes les personnes (vendeuses en para, vendeuses de Sephora, esthéticiennes…etc) à qui j’ai pu demander conseil étaient incompétentes ou avaient pour seul but de me vendre leurs produits, même s’ils n’étaient pas adaptés à ma peau.
    Jusqu’à il y a quelques mois, je n’avais (ou du moins pensais ne jamais avoir) eu de problèmes de peau. Mais suite à un changement de pilule, ma peau a commencé à devenir grasse sur certaines zones (nez et joues notamment), une horreur ! Du coup je ne sais pas trop comment la traiter (déjà je vais faire des courses cet aprèm et courir au rayon pâtisserie pour acheter de la gélatine !). J’utilise un gel nettoyant Bioderma pour peaux mixtes/grasses, qui fonctionne plutôt bien, et j’applique, une fois que ma peau est sèche, la crème fraîche pour peau mixtes de Nuxe. Tout cela le soir avant de me coucher. Visiblement je rate un tas d’étapes avant/entre celles-ci ! J’aimerais donc savoir si tu peux me dire ce que je pourrais faire de plus, à quel moment, me conseiller des marques de produits (est-ce qu’on peut mélanger les marques ?). Je ne comprends notamment rien aux crèmes de jour et de nuit ! Quelle est la différence, dans quel cas doit-on les utiliser, est-on obligée d’avoir les deux ?
    Ah, et je précise que je ne suis vraiment pas du matin, et que j’ai à peine le temps d’avaler une biscotte et de mettre du mascara avant de partir au travail à 7h le matin, du coup je privilégie les soins la veille au soir :)
    Je ne me maquille pas le visage, donc dois-je forcément utiliser du démaquillant ? On m’a dit que ça permettait d’enlever les saletés (je vis à Paris).
    Une dernière question : peut-on changer de crème pour le visage comme de chemise (car j’en ai plusieurs que j’aime bien) ou doit-on garder la même pendant une longue période avant d’en changer, pour une autre longue période ?

    Je te remercie vraiment d’avance de prendre le temps de me répondre, car je commence à désespérer ! :)

    • Amanda dit :

      Salut Margaux,

      Merci de tous ces compliments :) . En premier lieu si tu crois qu’il est certain que ton changement de pilule est la cause de tes problèmes de peau, le bon sens me fait te dire qu’il faut que tu en parles à ton gynécologue et éventuellement à un dermato qui peut peut-être aider à déterminer selon ta peau quelles sont les différentes pilules possibles et ton médecin (gynéco ou généraliste) pourrait prendre ces conseils en compte.

      Bien nettoyer sa peau est en effet essentiel. Si tu ne te maquilles pas, un gel nettoyant pourrait suffire. Aussi bien matin et soir, bien sur le matin comme tu es pressée, simplifie les étapes : nettoyage + hydratation. Le soir c’est encore plus important parce que c’est la nuit que les celulles de ta peau se régénèrent.

      Le soin jour sert à hydrater et protéger contre les agressions extérieures. Comme on ne veut pas briller, il faut que la crème ne soit pas trop grasse. Par contre le soir, ce sont des crèmes nourissantes (plus épaisses et plus grasses ) qui sont à privilégier. En ce moment évite sur la zone T qui est déjà grasse, là tu pourrais appliquer la crème hydratante du matin ( légère légère) . Vers 27- 30 ans je pense que la crème spéciale nuit est nécessaire. Mais avant, utiliser la crème jour (légère et hydratante) pour le soir pourra être suffisant.

      Il faut savoir que une peau grasse, en excès de sébum peut manquer d’hydratation donc d’eau. Pense à bien boire également. L’escès de sébum peut être hormonal comme le laisse suggérer ton changement de pilule, mais c’est aussi une réponse aux agressions extérieures : donc pas de nettoyage agressifs ( on a l’impression que le sébum part mais ce n’est que temporaire et au contraire sa production est stimulée)

      Il faut aussi laisser le temps à une crème de faire ses bienfaits. Utilise le pot ou le tube jusqu’à la fin , ou pendant 3 mois (mini 1 mois ) et après pourquoi ne pas changer?

      Aller à bientôt , n’hésite surtout pas

      PS : n’oublies pas de nettoyer tes pinceaux de maquillage une fois par semaine : ça évite que les bactéries squattent les pinceaux et aggravent les boutons

      • Margaux dit :

        Merci beaucouuup pour toutes ces réponses précises et détaillées, je pense que ça va beaucoup m’aider (pour ma pilule, le problème est qu’elle me convient à la perfection sur de nombreux autres points très importants pour moi, et que j’en ai déjà changé plusieurs fois, donc si j’en trouve qui me redonne une peau normale, elle risque de ne pas être au point sur le reste).
        Par contre quand je mets une crème riche et nourrissante (toujours avant de me coucher, car je remarquais bien que pour la journée, ce n’était pas possible !), j’ai l’impression que ça « graisse » ma peau, même si je la nettoie le lendemain matin. Est-ce une impression parce que ma peau est naturellement grasse, ou est-ce possible ? Je précise que j’applique délicatement et doucement mon soin nettoyant, et pareil pour la crème hydratante.
        Et j’ai une dernière question : pourrais-tu me recommander des crèmes de jour qu’on trouve en parapharmacie pour peaux mixtes/grasses ?
        Je te remercie encore une fois, ton aide m’est très précieuse !

        • Amanda dit :

          Avec plaisir. En effet une crème riche donne l’impression de graisser la peau. IL ne faut pas que ce soit un inconfort, et surtout si au niveau hormonal tu ne peux rien changer, tu peux te contenter d’une crème hydratante ( même celle que tu mets le matin d’autant plus qu’il y en a qui sont applicables jour et / ou soir)
          pour tout types de peau, coté crème je conseillerai celles à base d’eau de sources thermales. Elles ne sont pas trop chères et pssèdes de nombreuses vertus. En ce moment matin et soir je teste le soin essentiel hydratation intense à l’ eau thermale de Saint Gervais Mont Blanc pour peaux sensibles. Parfait pour mes joues sèches ( avec d’autres j’ai parfois la sensation de tiraillement qui persiste) et elle ne graisse pas la zone T
          Pour ma part j’ai une peau à tendance mixte, très sèche sur les joues, la zone T qui brille mais rarement des boutons. Pour le contour des yeux j’ai choisi une préparation à l’eau de La Roche Posay, entre la crème et le gel que j’ai découvert là bas et la pharmacie a un site en ligne http://www.pharmaciedessources.fr

  30. yanik dit :

    salut ils faut le faire tout les combien de temps stpl ??

    • Amanda dit :

      Selon tes besoins et aussi ta sensibilité de peau. 1 fois par semaine est bien, rien ne sert de répéter l’opération si tu n’as pas de points noirs qui réapparaissent avant. Pas plus de 2 fois par contre;

  31. Lucie dit :

    Je n’ai que de l’agar agar,malheureusement comment dois-je le porter à ébullition ? Avec le lait ou avec de l’eau ? dois-je aussi le repasser au micro-onde apres ?
    Bisous

    • Amanda Amanda dit :

      Ah oui fait avec le lait directement sinon avec l’eau ça va être trop liquide. et tu laisse refroidir un peu juste pour que ce soit à température avant de mettre sur ta peau.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge