Pixel d’Avril, le jeu vidéo en vedette à Nantes

Vous aimez les jeux vidéos ? Vous avez envie de les découvrir sous un autre jour ? Vous êtes à Nantes ce week-end  ? Alors Pixel d’Avril est fait pour vous. Pixel d’Avril qu’est ce que c’est ? Un festival de jeu vidéo, créé l’an dernier par deux férues des jeux : Ingrid et Chloé. J’ y avais été l’année dernière et je dois dire que c’est un réel plaisir de pouvoir tester des consoles modernes telles que la Kinect mais aussi de retrouver les émotions de mon enfance avec la Megadrive.

Nantes  bandeau pixel avril 2012 photo  Pixel dAvril, le jeu vidéo en vedette à Nantes

Plus de 1000 visiteurs sont attendus pour cette deuxième édition qui aura lieu dans les locaux de l’école Epitech à Nantes. Sur 1000 mètres carrés d’exposition, vous pourrez découvrir l’univers du son dans le jeu vidéo. Conférences, ateliers, expositions, tout est mis en place pour vous permettre de vivre une expérience unique. Sans oublier les îlots « Retro-gaming » et « Next-gen » (mes 2 préférés).

Il y aura différents concours : machinima (court-métrage fabriqué à partir de séquences de jeu vidéo), rétro-game (envie de vous affronter sur les jeux de votre enfance ?) et également une LAN nocturne (5€ l’inscription, avec une boisson offerte) de 20h à 4h du matin.

Pixel d’Avril est ouvert de 10h à 19h, le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril. En attendant, découvrez la vidéo de présentation.

Nantes  loading photo  Pixel dAvril, le jeu vidéo en vedette à Nantes Nantes  hellocoton photo  Pixel dAvril, le jeu vidéo en vedette à Nantes

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Amazing, Geek & Technologies, Nantes
Tags:

Laisser un commentaire