fbpx

Pin up….

Source photo : Bizarre magazine

Casse-gueule de tenter de chroniquer cette photo…

Elle dit tout…du rouge et du noir, du vice et des fantasmes, du corset explosé du passé, des tentations de soumission féminine, de l’aiguille du talon tranchante comme un rasoir des années 30, des pin’up des années 50  venues du pays du « so cool » USA, du bondage dont on vaguement entendu parler dans les années 90….et maintenant, 20 ans plus tard….que peut-on rajouter ?

Qu’on a envie de polar…de fabriquer des sentiments cinglants comme des crimes…de voir roder un détective, clope au bec, dans les draps de nos nuits…. de s’abandonner pour mieux se reprendre, se surprendre, se suspendre…. dans les bras effilés comme des plumes d’un vieil écrivain alcoolo qui rêve…. de revenir à la vie !!!!

C’est le satin crissant de la corde qui nous murmure le songe énoui d’un d’emmaillotage d’amour.

Car le dessin est comme un lasso lancé sur le lacet d’un corset…..qu’il déconstruit d’un coup de gomme….Poussière de nos oublis pour faire culbuter nos regrets….

Le sablier de dentelle noir dans lequel se débat la passagère de ce désir piégé peut bien gonfler son imposante carcasse, rien n’y fait. La pointe rouge sang de l’œil vivant du spectateur de 2012, frémissant encore à ces vaporeuses réminiscences, nous enchaîne à un passé non révolu, un passé révolver plutôt….Au barillet plein…..Fichue poupée de cirque qui a fait fi de son destin…..Un bang de mots….j’ai tout gachette…..

Casse-gueule de chroniquer cette photo….je l’avais bien dit !

Maintenant, le lien s’est fait…et il n’est plus innocent !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire