fbpx

Pierre Nadler, photographe par passion

Abbaye des Châteliers, Pierre Nadler

Pierre Nadler, photographe, partage son temps entre l’Île de Ré et Paris.
Il se consacre à sa passion photographique et s’intéresse avant tout aux paysages qu’il traite aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc.

Je suis photographe amateur autodidacte depuis toujours mais l’ère du numérique m’a ouvert des portes dans lesquelles je me suis engouffré. Les bâtiments américains m’ont fasciné mais je photographie les paysages partout où je vais. Je pratique souvent la pose longue qui met un peu de mouvement dans ces moments captés par l’objectif.
La macro et proxy photographie font également partie de mes centres d’intérêts.
Et je ne dis pas non à un concert !

Photographie Pierre Nadler

Tombé amoureux de l’Île de Ré il y a une quinzaine d’années, Pierre Nadler y a trouvé l’inspiration pour une grande partie de ses clichés. Mais il affectionne aussi la macrophotographie vue sous un angle plus esthétique que documentaire.
A l’occasion de ses voyages, aussi bien en France qu’à l’étranger, il rapporte des images de paysages urbains et naturels.

Port de pêche de La Rochelle, Pierre Nadler

 La Société des Artistes Français lui a décerné une médaille de bronze pour un extrait de sa série « Quelques fleurs » lors du salon parisien Art en Capital en novembre 2014
Cette série est une manière de voir ces fleurs pour que, justement, elles ne soient pas que des fleurs… Pierre Nadler mettant en avant leur géométrie et leurs matières souvent occultées par leurs jolies couleurs.

Quelques Fleurs, Pierre Nadler

Contact Pierre Nadler : 06 18 50 30 38 – p.nadler@free.fr

Visitez le site de Pierre Nadler et sa page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Pierre Nadler, photographe par passion”

  1. Pierre Nadler dit :

    Merci, Dominick, pour cet article !
    😉

Laisser un commentaire