La pétition de l’AED

L’AED est une association internationale qui prône la liberté religieuse et intervient dans plus de 150 pays grâce aux 17 pays donateurs dont la France.

Cette œuvre internationale vient de lancer une campagne de sensibilisation sur internet pour son projet Carême 2014 qui vise à mobiliser un soutien massif pour les chrétiens de Palestine.

Le projet Carême 2014 et la pétition

Du 5 mars au 21 avril, l’AED, Aide à l’Eglise en Détresse invite les internautes à signer une pétition pour aider plus de 47000 personnes à pouvoir accéder librement au Saint-Sépulcre pour prier. Elle sera remise d’une part au Pape François et d’autre part au patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal.

L’objectif est d’atteindre les 10 000 signatures au 21 avril pour obtenir un nombre suffisant le laisser-passer entre la Cisjordanie et Jérusalem afin d’accéder aux Lieux Saints, malgré le mur de séparation édifié depuis 2002.

Cette pétition aidera également à ne pas les contraindre à l’exil.

Comment soutenir le projet Carême 2014

10000 signatures pour le projet Carême 2014

Pour promouvoir la liberté religieuse, laliberté de pratiquer sa religion dans le respect de chacun, la tolérance et la sécurité ainsi qu’apporter son soutien chacun peut :

Naissance historique de l’AED

L’AED voit le jour en 1947 quand, après la Seconde Guerre Mondiale, le néerlandais Werenfried van Straaten sollicite de l’aide pour les 14 millions d’allemands expulsés de l’Est.

Jeune père à l’Abbaye de Tongerlo en Belgique, il appelle à « la réconciliation avec les « ennemis d’hier ». Ainsi des vivres, des vêtements, des chaussures et surtout du lard sont fournis pour venir en aide à l’Allemagne qui parmi les 14 millions de personnes expulsées compte 6 millions de catholiques.

D’autres actions ont menées par le père Werefried dont par exemple l’  « Ordre International des Compagnons-Bâtisseurs » pour construire des maisons pour les pauvres et bien sur des églises.

C’est en 1969 que cette association est nommée AED, Aide à L’Eglise en Détresse. C’est une fondation internationale de droit pontifical qui ne vit que de dons.

Depuis 2009, les actions sont majoritairement tournées vers le Moyen-Orient, l’AED soutient et favorise le dialogue entre chrétiens et musulmans

Plus d’info :

Sur le site http://www.aed-france.org/

Sur la page Facebook : Facebook.com/AEDenFrance

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire