fbpx

Partir…

Partir. Mon cœur bruissait de générosités emphatiques. Partir… j’arriverais lisse et jeune dans

ce pays mien et je dirais à ce pays dont le limon entre dans la composition de ma chair :

« J’ai longtemps erré et je reviens vers la hideur désertée de vos plaies ».*

Les vacances se profilent à grands pas, et l’envie d’un « Ailleurs » se fait de plus en plus pressante. Non je ne parlerai pas de météo, je m’y refuse catégoriquement.

plage-Ibiza

Une plage quelque part à Ibiza…

On peut juste avoir envie de changer d’air et de s’échapper un peu de son quotidien. Aller s’éclater avec les potes dans une ville inconnue pardi !

Certains très prévoyants (les Robert et Josiane par exemple ! ) s’y sont pris à l’avance et ont booké leur voyage depuis Septembre 2009 ! Vol, séjour, itinéraire sur place, petit déj du 3eme jour et même la visite de l’atelier de fabrique de Shambala : les bracelets ignobles là (kill me !) depuis belle lurette.
D’autres, les toi et moi, se décident au dernier moment par refus de conformisme sans doute (mais surtout par manque d’organisation). Et dans ces cas là, tu veux juste mourir parce que les prix sont exorbitants. Mais aussi parce que Robert et Josiane (encore eux ! ) ont commencé leur horrible décompte J – 12375 pour nos vacances à Maubeuge \o/ Tu as envie de leur administrer une salade de phalanges dans la tronche pour qu’ils arrêtent de te polluer.

Robert-et-josiane-compte-à-rebours-vacances-

Qu’à cela ne tienne ! Toi aussi tu vas t’offrir une escapade de rêve (même si c’est seulement 3 jours) et tu vas prendre mille photos et exploser leurs notifications instagram. Bon je n’ai pas cette appli MAIS c’est un détail.
Tu rêves de sable blanc, de soleil chaud, de beaux légionnaires oups je m’égare mais tu sais bien que ton budget se résume à peau de chagrin (bah si tu arrêtais de t’acheter des chaussures aussi hein !)
Heureusement pour toi que nous sommes en 2013 et que tu peux essayer de trouver les meilleurs tarifs sur internet via les comparateurs de vol. En cela il en existe des vraiment bien faits, allant même jusqu’à te proposer de rentrer ton budget (ce mot infâme) et d’un tour de magie trouze mille destinations s’ouvrent à toi. Magique !

mausolée-Aga-Khan-d'Assouan-_-Egypte

Mausolée Aga-Khan d’Assouan, Egypte

Tu n’as plus qu’à prier le petit Jesus (c’est comme au loto en fait) pour que l’appli de vol24 te dise que tu as gagné le droit d’aller te dorer la pilule à Bali avec tes…152 euros 😀
Ne vous moquez pas viles mégères que vous êtes. Eh bien figurez-vous qu’avec ce montant, je peux si je le souhaite, aller à Tenerife, en Egypte, en Italie, ou encore dans pleins de pays du Nord même en m’y prenant au dernier moment. Mais je préfère aller à Dunkerque.

De toute façon le soleil, la plage c’est tellement surfait, et puis surtout c’est toujours mieux que Maubeuge…

BIM ! dans les dents Robert et Josiane.

*Extrait du poème Partir de Aimé Césaire dans « Cahier d’un retour au pays natal »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Partir…”

  1. Ça m’a bien fait rire! Je fais partie des gens qui réservent toujours à la dernière minute et j’avoue que c’est souvent dû à un manque d’organisation..

Laisser un commentaire