Ouverture d’une plateforme locale et solidaire à La Rochelle

Une plateforme locale de référencement des commerçants de proximité du territoire Rochelais sera opérationnelle dès lundi 9 novembre 2020. Vitrine des commerçants, cet outil sera complété par des mesures d’accompagnement au retrait et à la livraison des commandes.

Le site sera opérationnel lundi 9 novembre 2020.

Une plateforme locale de référencement des commerçants de proximité du territoire Rochelais doit être lancé en tout début de semaine prochaine. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 6 novembre, Jean-François Fountaine, maire de la Rochelle et président de la communauté d’agglomération de La Rochelle.

Selon l’élu , cette plateforme est une « véritable vitrine des commerçants. L’outil sera complété par des mesures d’accompagnement au retrait et à la livraison des commandes », a-t-il précisé dans un communiqué de presse.

Un concept imaginé par une société de Châtelaillon-Plage

Cette plateforme La Rochelle Ici on Drive a été développée par la société châtelaillonnaise Wazbe.

Pour les commerçants, cette plateforme veut assurer une visibilité accrue. « L’inscription est gratuite et facile avec une assistance technique en ligne », observent ses concepteurs.  » Les commerçants indiquent les renseignements qu’ils souhaitent : le type de commerce, la localisation, leurs modalités de commandes ou de retraits et livraisons. »

« Les habitants pourront continuer leurs achats auprès de leurs commerçants habituels. Mais la plateforme donne accès à un ensemble de commerces, avec la possibilité de les retrouver par type de produits ou par leur localisation sur une carte interactive. »

« Les commandes et le retrait des commandes ou la livraison à domicile sont organisés directement par les commerçants », expliquent-ils.

Des points de retrait « sécurisés »

Dans un communiqué, la collectivité et ses partenaires indiquent vouloir apporter un soutien logistique complémentaire : des points de retrait et livraison.

Un premier point de retrait sera ouvert dans les prochains jours à la Chambre de commerce et d’industrie. Adresse : 21 Chemin du Prieuré à La Rochelle, pour retirer les commandes en toute sécurité.

D’autres points de retrait ouvriront ensuite et seront indiqués sur la plateforme locale et solidaire : La Rochelle Ici on Drive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, La Rochelle

Laisser un commentaire