Noélie Suire, entre éthologie et photographie

photographie La Rochelle exposition  affiche photo  Noélie Suire, entre éthologie et photographie

Noélie Suire, originaire de La Rochelle, a grandi dans une famille accordant une grande importance à l’art et la culture. Curieuse, elle s’imprègne très jeune d’univers artistiques variés et acquiert son premier appareil photo dès l’âge de treize ans.

Dès ses quinze ans, la photographie devient une véritable passion. Autodidacte, perfectionniste et méticuleuse, elle développe petit à petit son propre univers, mêlant les genres et ses thèmes de prédilection, notamment la nature morte.

Elle exploite avec talent la diversité des techniques offertes par l’argentique et le numérique.

Noélie est diplômée du jury du cycle professionnel de photographie de l’ESMA, École Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier où elle a obtenu un Premier Prix du Jury de fin d’études. Remarquée également par les professionnels, elle a exposé à la rentrée 2014 avec trois autres lauréates de son école à la galerie B612 dans la région montpelliéraine.

photographie La Rochelle exposition  Noélie Suire photo  Noélie Suire, entre éthologie et photographie

C’est cette exposition « Éphémère, entre éthologie et photographie », présentée à Montpellier, que Noélie Suire propose à la galerie Esquié.

Un voyage dans un autre monde où ses photographies nous font penser au travail des peintres de renom des siècles passés. Un travail toutefois très actuel par le choix de cette jeune artiste de réaliser de véritables tableaux photographiques.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la gare de la Rochelle

Tous les jours du 17 au 23 janvier 2015 de 15h00 à 19h00

Contact : 06 63 85 80 14 – noelie.suire@hotmail.com

Site : http://noeliesuire.com

Contact Galerie Esquié

06 87 28 48 71 –contact@artbookedition.com

photographie La Rochelle exposition  loading photo  Noélie Suire, entre éthologie et photographie photographie La Rochelle exposition  hellocoton photo  Noélie Suire, entre éthologie et photographie

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire