Montrez le monde tel que vous le voyez

De quoi la réalité est-elle vraiment faite?
De manière général on reconnaît que chacun crée plus ou moins le monde qu’il voit. Tout le monde interprète : même l’oeil interprète la quantité de lumière qu’il reçoit avant de transmettre au cerveau des stimuli qui formeront une image dans notre esprit (que l’on reconnaîtra ou pas…). certains rêvent également. Il pleut et l’on doit marcher en sautillant pour éviter les flaques d’eau… Mais non en RÉALITÉ on est peut être en train de sauter les cases d’une marelle…

Le monde que l’on perçoit peut être enfantin et magique, ou carrément fou fou fou. Tout dépend de la créativité de chacun, de la part d’enfant et d’imaginaire qui nous reste. Dans la série Ally Mc Beal, l’avocate éponyme perturbée imagine un bébé danseur, chante le matin avec le reflet d’Al Green qui l’accompagne en duo dans son miroir ou encore voit son interlocuteur langue pendante et yeux exorbités tel le loup Tex Avery !Un nuage dans le ciel va ressembler à un éléphant, une voiture qui passe ressemble à une grenouille et nous fait sourire doucement.
Fiction direz-vous, hallucinations diront certains. Mais dans les deux cas c’est l’imaginaire qui entre en scène.

La dernière vidéo produite par Samsung pour son Galaxy Note II et le stylet S-Pen invite chacun à recomposer et à partager un monde plus créatif. Une vidéo pub certes mais pas seulement : un peu plus de couleur , de fun et d’imagination. juste pour le plaisir des yeux.
Et si l’imagination était la clé de la bonne humeur absolue, pour ne pas dire le bonheur ? Une vie un peu plus colorée, une vision qui se joue des lois de la matière dans un sympathique safari imaginaire.

D’ailleurs les scientifiques n’ont -il pas déjà admis qu’observer la matière c’était déjà la transformer ?


[vidéo sponsorisée]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire