Métisse, la nouvelle cuisine « art de vivre » Arthur Bonnet

Fondée en 1927, l’entreprise artisanale de menuiserie Arthur Bonnet est devenue à partir des années 60 le spécialiste des cuisines équipées où l’on peut “cuisiner, vivre et recevoir”.

De conception française, c’est dans l’usine familiale située en Vendée que sont élaborées ces cuisines. Arthur Bonnet propose 2 gammes de produit : la ligne Signatures,  dessinée par des designers français (Didier Gomez, Véronique Mourrain, Jean-Yves Le Corre, Thibault Desombre..) et la ligne Collections complètement personnalisable du point de vue implantation, matériaux et coloris.

Le nouveau modèle de  cuisine de la ligne Signatures présenté ce mois -ci est la cuisine Métisse, dessinée par Thibault Desombre. Ce designer français a dessiné également “Rendez-vous” pour Arthur Bonnet et plus récemment le bureau asymétrique Litho pour Ligne Roset.

thibault desombre designer cuisine arthur bonnet

“Pour Métisse, je suis parti de la perception de ce que mon entourage, mes amis
et moi-même pouvions souhaiter. Je me suis rendu compte qu’aujourd’hui,
nous attendions d’une cuisine qu’elle soit porteuse d’une très forte valeur
d’usage et qu’en même temps elle permette d’intégrer la dimension relationnelle
de partage qui va avec l’acte de cuisiner. Autrement dit une cuisine avec des zones de
fonctions très lisibles, dans un esprit atelier, suffisamment souple pour supporter
le désordre inhérent à la préparation des plats tout en étant facile à remettre en ordre. »

Thibault Desombre

.

Métisse est une cuisine humaine et chaleureuse, une cuisine design pensée comme un atelier.

La tendance pour les cuisines n’est plus au “laboratoire”, elles sont pensées comme un espace de vie où l’on aime se retrouver aussi Métisse est un véritable atelier où la créativité de chacun a libre expression. D’ailleurs retrouve dans le bois des façades des meubles bas, les armoires et la table de l’îlot central l’esprit des meubles de métiers. Le placage en chêne est très peu travaillé pour conserver toute son authenticité.

cuisine ouverte avec ilot central metisse arthur bonnetcuisine design thibault desombre arthur bonnetcuisine design bois métisse arthur bonnet thibault desombre

La finition du plan de travail ainsi que les grands tiroirs évoque le grain minéral de la pierre, et l’inox brossé des tabourets, des poignées supérieures, et du râtelier complète l’aspect résolument contemporain.

Métisse cuisine équipée Arthur Bonnet 1

Métisse est une cuisine en îlot structurée en plusieurs blocs fonctionnels et cohérents : un pôle lavage, un pôle cuisson , un pôle rangement qui joue sur la combinaison des matières et des coloris. On appréciera également les  deux  abattants de part et d’autre de la table de l’îlot central qui permet de définir un espace repas plus conséquent,

abattants ilot central cuisne Métisse Arthur Bonnet

La cuisine Métisse est proposée en 6 compostions colorées : chêne et météorite Gris Sombre, chêne et météorite Blanc, chêne et météorite, Cacao chêne et décor Ciment, chêne et décor Béton, chêne et décor Galet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire