fbpx

Mes bonnes adresses du bassin

C’est plutôt le genre d’article que j’aurai dû écrire cet été, mais l’arrière saison nous réserve parfois de belles surprises climatiques. Souvenez-vous l’an dernier, on a pu aller à la plage en plein mois d’octobre. J’ai décidé de vous faire partager les bonnes adresses que j’ai (re)découvert cet été lors de ma saison dans le bassin d’Arcachon.

 Pour ceux et celles qui me suivent sur mon blog, Instagram et Foodreporter, vous connaissez mon addiction aux bonnes choses et donc à la bonne nourriture. Certes je suis étudiante mais après tout chacun ses plaisirs 😉 …;

Voici mes deux restaurants coup de coeur. Pour les bretons et pour ceux qui aiment les bonnes crêpes et galettes, je vous conseille d’aller à Arès et de tester la Crêperie Sucré Salé. Si vous aimez les bonnes galettes, le cidre et le caramel beurre salé maison, vous ne serez pas déçu. Je vous conseille la crêpe bretonne en dessert. Le mélange, d’éclats de palets breton, de glace à la vanille, de chantilly maison et de caramel beurre salé également maison, est à tomber par terre. Enfin pour les plus créatifs, vous pourrez toujours créer votre crêpe dessert.

Crêpe Mars : chocolat chaud maison, caramel beurre salé maison, boule à la vanille et éclats de pralin 🙂

Mon deuxième coup de coeur se trouve face à la dune du Pyla, au Cap Ferret. Un rendez-vous incontournable pour les plus « bobo » d’entre vous mais pour les autres aussi. Certes, cette fois-ci la cuisine n’est pas entièrement faite maison, mais L’Escale a tout prévu. Un cadre idyllique et une carte bien remplie de quoi faire plaisir au plus grand nombre. Pour déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau avec une vue sur la dune du Pyla, je vous conseille L’Escale.

Rien de mieux qu’une petite ballade pour digérer après votre repas. Profitez en pour admirer le paysage et monter les 258 marches du phare pour atteindre un panorama unique à 360° sur l’océan, le Bassin d’Arcachon et la presqu’île.

Pour ceux et celles qui on envie de se dépenser en faisant du shopping, vous pourrez toujours vous promener dans les rues du Ferret. Mais attention au porte-monnaie, j’ai donc pensé à ceux qui n’ont pas les moyens des stars croisées ici et je vous invite donc à vous rendre à Andernos-les-Bains. C’est un peu mon QG l’été, j’aime flâner dans ses magasins, manger une glace, bronzer, regarder la mer, prendre des photos…

Après une petite virée shopping, une pause goûter s’impose. Je vous propose 2 adresses, le French Coffee Shop ou le cannelé Baillardran.

French Coffee Shop

 Cappuccino servit avec un macaron nutella (parfum au choix), un mini cannelé et de la nougatine

Pour clôturer un weekend à flâner , n’oubliez-pas de vous rapporter un petit souvenir. Et cette année, s’il vous plait , surtout pas de set de table à l’effigie du bassin d’Arcachon ou encore le mug qui change de couleur avec un paysage du bassin!

 Mais rapportez plutôt de quoi vous réchauffer au coin de votre cheminée en regardant vos photos du week-end et en dégustant un bon thé trouvé dans la jolie boutique de Nelly  » Couleurs Café  » située 8 avenue de Bordeaux à Andernos les Bains. Une boutique pleine de charme, avec de jolies produits, de la décoration, de la vaisselle, du café, du thé, du chocolat, des préparations pour vos cookies…

  

Pour terminer, je vous propose également de vous arrêter à la Pâtisserie Lilogato située également à Andernos. Des mélanges surprenant, des gâteaux succulent, arriverez vous à résister à la tentation?

Crêperie Sucré Salé, 20 place de l’Eglise 33740 Arès
Restaurant L’Escale, Jetée 2 avenue de l’Océan Cap Ferret 33970 Lège-Cap-Ferret
Le Phare, 1 avenue du Général de Gaulle 33950 Le Cap Ferret
French Coffee Shop, Avenue Pasteur 33510 Andernos-les-Bains
Canelés Baillardran, 24 Avenue du Général de Gaulle 33510 Andernos-les-Bains
Couleurs Café, 8 Avenue de Bordeaux 33510 Andernos-les-Bains
Pâtisserie Lilogato, 133 Boulevard République 33510 Andernos-les-Bains
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Amazing, Bordeaux
Tags:

Un commentaire à “Mes bonnes adresses du bassin”

Laisser un commentaire