fbpx

Menu de Saint Valentin haut en couleurs et en saveurs

Je me suis lancée un défi original, vous faire voyager à l’autre bout du monde au travers de différents articles. En effet, j’habite depuis un peu plus de quatre mois maintenant en Nouvelle-Zélande et si l’hiver s’est bien installé en France, ici c’est l’été.

Enfin l’été néo-zélandais, c’est quand même particulier, c’est un peu les quatre saisons dans une journée. Bref, j’y reviendrai plus tard. Aujourd’hui je voulais me consacrer à la Saint Valentin. Amagzine vous a concocté un menu un peu spécial.

C’est lors d’une conversation avec la Chef du bistrot Le Marché Français que j’en ai profité pour lui demander quel serait son repas de Saint Valentin préféré. Française de coeur mais expatriée en Nouvelle-Zélande voici des idées pour un menu haut en couleurs et en saveurs.

Pour le cocktail…

une sangria au rosé accompagnée de fraises, framboises, pêches, clémentines et épices, une délicieuse boisson à partager  avec votre moitié.

Sangria au rosé

Entrée de Saint Valentin

Le célèbre cocktail Bloody Mary revisité en granité avec quelques feuilles de basilic pour agrémenter le tout, en fera une entrée délicieuse à accompagner avec votre verre de sangria.

Granité Bloody Mary basilic

Le plat principal de ce menue de Saint Valentin

Pour le plat, un délicieux carpaccio de betteraves au saumon fumée. En Nouvelle-Zélande, la betterave est très appréciée et on la retrouve dans beaucoup de plats. L’association des betteraves et du saumon peut sembler surprenantes, mais ces deux mets s’accordent parfaitement.

carpaccio de betterave et saumon fumée

Et pour le dessert…

Pas de macaron en forme de coeur , pas de profiteroles mais une pavlova, pour le dessert. La pavlova est un dessert traditionnel en Nouvelle-Zélande même si son origine est controversée. Nouvelle-Zélande ou Australie, personne ne sait d’où il vient, ce qui est sur c’est que la Pavlova a été créée en l’honneur de la ballerine du même nom, Anna Pavlola, considérée comme la meilleure danseuse de ballet classique de l’histoire. L’extérieur est bien croquant et l’intérieur bien moelleux. Traditionnellement décoré de fraises, kiwis, fruits rouges et lamelles de pêches.

Pavlova-fraise-framboises

J’espère que ce menu vous apportera un peu de soleil dans votre couple et dans votre soirée.

Passez une très bonne Saint Valentin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire