Marie H Calciata, voyage au cœur de la matière…

La Rochelle exposition  Affiche Marie H calciata 8 11 500x711 photo  Marie H Calciata, voyage au cœur de la matière...

D’origine creusoise, Marie H Calciata, peintre, a depuis sa tendre enfance été interpellée par ce qui se dégage de la nature. Ces ressentis, aussi loin qu’elle se souvienne, n’ont jamais cessé d’influencer ses recherches et sa création artistique.

Vivant actuellement sur l’Île de Ré, sa démarche est d’aller à la rencontre de ses impressions et ressentis, en utilisant les gestes, les couleurs, les formes et les matériaux.

Travailler ainsi sur un support de façon instinctive et être à l’écoute de leur résonance propre.

Pour ces réalisations, je pars de l’application de la matière, des couleurs à l’aide de spatules, de gestes amples sur mon support. J’observe… Cette étape est source d’inspiration.Des traces que laisse la matière émergent des silhouettes, comme un évidence

La Rochelle exposition  marie H calciata  500x492 photo  Marie H Calciata, voyage au cœur de la matière...

Partir à chaque fois à la découverte, prendre conscience de l’harmonie qui se dégage de la relation des éléments entre eux, respecter leur identité tout en les soumettant à ma construction.

Les toiles de Marie H Calciata suggèrent le monde fondamental de nos émotions, voyage au cœur de la matière.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la gare de la Rochelle

Tous les après midi du 8 au 14 novembre 2014

Contact : 06 98 61 34 97 – [email protected]

http://mariehcalciata.blogspot.fr

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71 – [email protected]

La Rochelle exposition  loading photo  Marie H Calciata, voyage au cœur de la matière... La Rochelle exposition  hellocoton photo  Marie H Calciata, voyage au cœur de la matière...

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires à “Marie H Calciata, voyage au cœur de la matière…”

  1. Lafanche dit :

    Découverte de cette artiste ce mois de juillet 2017 à la flotte en ré. … touchée par ses tableaux mais extrêmement déçue par la froideur et le très désagréable accueil dans sa galerie…. un contraste choquant entre ce que je voyait sur les toiles qui me parlaient matières, lumières, émotions..manifestement cette artiste à un regard peu ouvert sur les passionnés de peinture qui n’ont pas un catalogue d’art sous les bras….. finalement le tableau que nous convoitions restera dans sa galerie ou ira dans une maison qui sans doute le mérite mieux que nous à ses yeux…. heureusement que tous les peintres ne sont pas comme elle…. cependant magnifiques tableaux , bien tentants quand on ne rencontre pas leur auteur….

    • Bonjour , vraiment désolée de cette malheureuse circonstance.

      • Lafanche dit :

        Nous aussi nous en étions désolés voire tristes…. d autant que nous étions avec deux jeunes enfants eux mêmes passionnés de peinture et que nous étions rentrés dans cette galerie pour eux et pour aller à la rencontre de ce peintre que nous avions vu sur internet et dont les peintures les avaient touchés. … vraiment très désagréable comme expérience.. . En sortant l’un d’entre eux nous a dit : »pourquoi elle n’est pas sympa avec nous la dame? »…. je précise qu’ils ne courraient,qu’ils ne criaient pas…ils étaient juste intéressés et à la recherche d’un echange…. triste pour eux d’autant que le monsieur qui nous suivait fut accueilli avec grande effusion…. dommage pour nous…..

Laisser un commentaire