fbpx

Maison et Objet ou l’infiniment grand

En Janvier, j’ai eu l’immense privilège d’assister au salon Maison&Objet à Paris.

Me voici lâchée dans la jungle Parisienne : métro, RER, boussole,et moi, nous ne faisons plus qu’un.

Je prépare assidûment mon itinéraire.

Je vérifie mon matériel:

– deux crayons au cas où l’un me lâcherait

–  calepin

–  badge

–  appareil photo

Nous voilà parés.

Je commence bien, et me perds dans la station de RER, à ce moment là, le parc des expositions me semble bien lointain. Je trouve enfin mon quai.

Une heure et demi plus tard, me voici devant l’immensité du parc des expositions. Je parviens à trouver l’entrée, j’entre dans le hall, le sentiment de l’infiniment grand, et de l’infiniment petit prennent soudain un sens dans mon esprit. Un tapis rouge indique mon chemin, si j’étais seule, je jouerais à Beyoncé et déambulerais à 4 pattes en remuant la tête dans tous les sens. Quelques kilomètres de tapis rouge plus tard, me voici enfin face à l’entrée Presse. Je bipe le badge, saisis un plan et lève les yeux.

Wow.

Ma vue ne me suffit pas à balayer l’horizon, je me sens infiniment petite. Les bras m’en tombent. Je laisse tomber le plan, et j’erre au milieu de l’infiniment grand.

Je tombe nez à nez avec les scènes d’extérieurs. J’imagine que c’est mon envie de soleil qui parle. Ce week-end là à Paris, il pleut, vente et neige. Je suis sous le charme des mises en scène et l’envie d’un barbecue à la fraîche de juillet me saisit soudainement. Jugez par vous même:

ess

Cela ne donne t-il pas envie d’un pique-nique au bord de la mer? D’une douce brume d’été après avoir passé la journée à flâner dans le jardin?

Je fantasme, et continue d’errer. Je reste bouche bée face à la beauté du stand Point à la ligne. Il s’agit d’une marque de bougie, le travail est fin, et coloré.

resize pt à la ligne 2

resize pt à la ligne

L’une des représentantes louche sur mon badge, « La Rochelle » dit-elle, et m’emmène vers les petits poissons, rappelant l’univers Maritime de notre chère ville.

resize pt

Vous l’aurez compris, je veux du soleil, et Maison & Objet me l’a bien rendu.

Les extérieurs sont riches et colorés. La nature comme simple source d’inspiration.

Et pour vous, l’été idéal, il ressemble à quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Home living, Paris
Tags:

3 commentaires à “Maison et Objet ou l’infiniment grand”

  1. mineau dit :

    un bon article, un lieu que tous pros doivent connaitre.
    Durant 15 ans ,j’ai participé 2 fois par ans à mode et objets., lieu ou toutes les affaires sont bonnes . un lieu où tous les commerçant de France et beaucoup de l’étranger viennent faire des affaires.
    Bon travail de la journaliste en herbe qui découvre le monde magique où son papa a véçu durant 15 ans. Il y a aussi le salon BISOUS à Nice ,2 fois par ans.là aussi, c’est un bonheur.
    Félicitations

  2. LelaFortune dit :

    « Un tapis rouge indique mon chemin, si j’étais seule, je jouerais à Beyoncé et déambulerais à 4 pattes en remuant la tête dans tous les sens. » Priceless <3

  3. Maeva dit :

    J’aime beaucoup ce salon j’ai eu la chance d’y aller deux ou trois fois mais je n’ai plus l’occasion d’y aller et regrette qu’il n’y ai pas d’équivalent pour les particuliers. Tes photos font envie!

Laisser un commentaire