Ludovic Joubert, un homme pas comme les autres


magazine luxe La Rochelle Ludovic Joubert La Rochelle Madame  Ludovic Joubert   La Rochelle Madame web photo  Ludovic Joubert, un homme pas comme les autres

Par un après midi agréable, sous le soleil hivernal, je retrouve Ludovic Joubert dans un café Rochelais, ce fut alors la rencontre avec un homme…pas comme les autres.

Ludovic Joubert est à la fois le créateur et le directeur du magazine gratuit nommé La Rochelle Madame. Un matin l’idée de La Rochelle Madame lui vint, et ce fut le début d’une très heureuse aventure. Ludovic Joubert aime voler de ses propres ailes et La Rochelle Madame fait désormais partie de sa vie. Ludovic s’emploie à la tâche à plein temps, dans des locaux situés à Puilboreau. La Rochelle Madame n’est pas seulement un magazine, mais aussi une agence de pub et une maison d’édition, d’ailleurs récemment Ludovic Joubert a créé une brochure pour le Vendée Globe. Le début de chaque saison rythme les parutions du magazine . Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Il existe d’autres Madames, non seulement à travers la France comme Ré Madame, Royan Madame, Rochefort Madame, Niort Madame, Poitiers Madame, Neuilly Madame, mais aussi outre frontière où la Madame aurait comme idée de s’installer comme à Istambul !

La Rochelle Madame trouvera même chaussure à son pied avec l’arrivée du petit nouveau La Rochelle Monsieur!

Une véritable réussite en somme,et La Rochelle Madame n’a rien à envier aux kiosques de presse. Le fruit de cette réussite? L’humilité et l’exigence.

Avant tout cela, Ludovic Joubert travaillait à l’imprimerie Rochelaise, pendant une bonne dizaine d’années. Polyvalent dès son plus jeune âge Ludovic fait preuve de caractère. Il enchaîne les saisons de 16 à 18 ans. Comptable de formation, il devient ensuite conseiller financier, puis il décroche un poste chez Xerox et enfin, il entre à l’imprimerie Rochelaise en tant que commercial. Ludovic est également autodidacte, un véritable touche à tout, c’est d’ailleurs lui l’auteur de la majorité des photos du magazine.

magazine luxe La Rochelle Ludovic Joubert La Rochelle Madame  Ludovic Joubert photo  Ludovic Joubert, un homme pas comme les autres

 

La Rochelle Madame est un magazine haut de gamme. Son credo?  L’avant-gardisme et  surtout ne pas se laisser dépasser et toujours innover. Pour le choix des sujets, à chaque grande réunion l’équipe entière décide des sujets, des idées d’articles ou de reportages Ainsi aussi bien les journalistes que les graphistes ou l’équipe commercial apporte sa touche. Pour notre directeur de publication l’esprit d’équipe est primordial. D’ailleurs notre super héros, aime gérer les conflits et pour lui il est essentiel qu’il y en ait ça veut dire que tout le monde communique , il n’y a pas qu’une seule pensée. Ludovic est quelqu’un qui aime régler les problèmes, appréciant le contact humain, il sait  « désamorcer des bombes ». Son côté hors du commun, vous dis-je !

Ludovic Joubert voit sa réussite d’un oeil très modeste. Pour lui c’est le travail qui paie, et l’homme se doit de considérer ce qu’il a, tout en essayant de faire mieux, tout en gardant son humilité car rien n’est jamais acquis. Cependant Ludovic insiste sur le fait qu’il est très important de structurer le travail sur des bases solides, et surtout ne jamais délaisser ses racines.

Pour résumer Ludovic Joubert en trois mots: Joyeux, Bon vivant et Caméléon (surtout dans le domaine du travail) 

NDLR : on aurait bien aimé qualifier Ludovic de super-héros ( beau gosse qui plus est)… mais comme tous les supers héros il a de la modestie.

Consultez en ligne le dernier numéro La Rochelle Madame

magazine luxe La Rochelle Ludovic Joubert La Rochelle Madame  loading photo  Ludovic Joubert, un homme pas comme les autres magazine luxe La Rochelle Ludovic Joubert La Rochelle Madame  hellocoton photo  Ludovic Joubert, un homme pas comme les autres

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire