fbpx

Luce Clavel Davignon, émotions et paysages

Affiche Luce Clavel

Après avoir fréquenté à Paris, l’Académie Julian rue du Dragon, les cours des Beaux-Arts, suivi la préparation à l’enseignement du dessin au Lycée Claude Bernard, Luce Clavel Davignon fut Professeur d’arts plastiques pendant 20 ans. Elle a obtenu licence et maîtrise en histoire de l’art.

Partout, elle apprécie les paysages, souvent aussi les atmosphères des sites vus lors de voyages. Elle est désormais entièrement vouée à la peinture et au dessin, parfois aussi à la gravure. Elle voyage volontiers pour le plaisir tout court et pour le plaisir de peindre des horizons nouveaux : en Europe centrale, Cuba, Portugal … entre autres et, bien sûr, en Italie.

Depuis 2006, les ports de Méditerranée, les Grands Ports maritimes d’Europe et d’Afrique du Nord lui plaisent à peindre, ceci plus particulièrement dans le domaine de la Marine marchande et des porte-containers.

Son « medium » préféré : la peinture à l’eau, magique aquarelle et puissante acrylique ; ses peintures sont presque toujours structurées par des lignes à la plume ou au pinceau fin qui scandent la composition et accentuent le propos.

Luce Davignon

Souvent figurative, ma manière de transposer un paysage, que mon émotion m’incite à peindre, est une sorte de communication, un dialogue avec celui ou celle qui regarde mes oeuvres. En général, le site est reconnaissable, identifiable, mais empreint d’une poésie que d’autres peuvent lire et partager. Pour moi, le dessin est primordial, la couleur c’est le charme donné en plus, elle vient magnifier les lignes du motif en leur donnant souvent un « accent », une originalité, un parti pris d’appropriation et de vigueur.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la gare de la Rochelle

Tous les jours du 13 au 19 décembre 2014 de 13h00 à 19h00

Contact : Atelier du Cheval Bleu à Sainte Marie de Ré

Visite sur rendez vous au 06 72 40 74 16 – luce.claveldavignon@orange.fr

Contact Galerie Esquié

Nathalie Pastier – Artbook Edition

06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Art & Culture
Tags:

Laisser un commentaire