fbpx

Les cupcakes en vedette à Nantes

J’ai récemment eu la chance de rencontrer Lincia, la créatrice de Loulou’s cupcakes. Pour préparer l’interview, j’ai un peu fouiné sur le net et autant dire que les créations de Lincia mettent l’eau à la bouche (surtout la photo du cupcake au Kinder Bueno). C’est donc en ayant pris 3 kilos dans chaque cuisse rien qu’en regardant les photos que je suis allée la rencontrer. Très sympathique et souriante, c’est avec plaisir que Lincia m’a raconté comment lui était venue l’idée de faire des gâteaux.

Alors qu’elle venait d’avoir sa fille et était en congé maternité, elle a eu l’envie d’importer le concept du cupcake à Nantes. En effet, s’il existe des boutiques à Paris ou Bordeaux, Nantes n’avait pas de fabricant de cupcakes. Présente sur les Fripes Party, elle participe à divers événements qui lui permettent de se faire connaitre. Elle commence à fidéliser sa clientèle, et chaque week-end, elle fait plus de 200 gâteaux. Beaucoup de travail, mais un véritable plaisir pour elle qui avoue ne pas avoir été fan de cuisine avant de se lancer dans l’aventure.

Même si elle n’a pas de boutique pour le moment, elle la visualise très bien, dans des tons très girly, en plein centre de Nantes et espère bien être la première à se lancer sur le créneau. Pour le moment, vous pouvez passer commande sur son site internet ou via sa page fan Facebook.

Une rencontre qui m’a donné une envie : faire moi-même des cupcakes (et vous faire bénéficier des photos du résultat, qui seront surement moins réussies que celui de Loulou’s cupcakes)

Crédit photos : Francis Guillard

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Food, Nantes
Tags: , ,

2 commentaires à “Les cupcakes en vedette à Nantes”

    • Hélène L. Hélène L. dit :

      ouais hein ? Rien que de regarder ses réalisations pour préparer l’article j’en avais l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire