fbpx

L’importance du physique

Il n’y a pas que le physique qui compte.

Toi aussi tu as déjà dû entendre cette phrase des dizaines et des dizaines de fois ?

Même en 2013, on vit avec des complexes. Ces petits riens sont parfois plus importants que l’on ne l’imagine. Pas plus tard qu’hier soir, j’ai eu la confirmation que l’être humain n’est en fait jamais content de ce qu’il est. Petit, grand, mince, plus enveloppé, longiligne, brun, blond, roux…on a tous des complexes. Et celui qui revient assez souvent dans les conversations, c’est notre taille.

Lui est ce que l’on pourrait qualifier de « petit » et elle de « grande ». Sous ses airs d’homme posé, classe et beau il faut le dire, se cache en fait, un homme complexé par sa petite taille, 1m68. Elle, à l’inverse elle est grande et elle a des formes. Elle pourrait facilement jouer au basket avec lui. Bien sur il rêve des 10 cm qu’elle a en trop et elle rêve d’un peu moins de formes et de quelques centimètres de moins, la nature est mal faite…

Garance Doré et Scott Schuman

Une différence de taille. Et alors??

Garance Doré et Scott Schuman, blogueurs mode en couple… 

Nous ne sommes pas tous coulés dans le même moule, nous ne ressemblons pas tous aux photos publiées dans les magazines. Mais ce qui est le plus important, c’est notre personnalité. Notre taille, ce n’est qu’une particularité de nous et c’est justement ce qui fait notre charme. Après tout ce n’est pas quelques centimètres qui vont changer une personne. Mieux vaut être soi et prendre conscience de ses qualités, de ses propres envies, et de ses propres idées plutôt que de se comparer aux autres sans cesse. La perfection n’existe pas, ne l’oubliez pas ! Nous sommes dans l’évaluation permanente de ce que nous faisons et de ce que nous sommes.

Accepter de ne pas être aussi bien que l’on aurait voulu, c’est la première étape pour dépasser ses propres limites et le premier pas vers l’amour de l’autre…

Sinon vous pouvez toujours compter sur Internet qui regorge de bonnes idées pour camoufler vos complexes. En voici quelques exemples :

Le Wonderjock, autrement dit, le caleçon rembourré. Il permet de renforcer la confiance en soi des hommes et promet de leur donner “des attributs dont ils peuvent être fiers” . Disponible sur  Aussiebum

Il existe aussi des chaussures qui permettent d’acquérir jusqu’à 7 centimètres en plus. Pour un peu plus de 100 €, vous pouvez acheter une paire de chaussures sur Masaltos

Pour les femmes qui trouvent que leurs fesses sont trop basses ou pas assez galbées, Aubade, la célèbre marque de sous-vêtements, a imaginé “la petite tricheuse” . Une culotte qui permet “d’obtenir un bombé très sexy grâce à deux bandes de Lycra ultra-dense démarrant de chaque côté du devant et passant sous les fesses afin de les remonter” et cela en toute invisibilité, sous les vêtements. 45 € chez Aubade.

Peut être êtes-vous également complexé par votre taille, votre poids ou que sais-je encore. Partagez avec nous vos complexes et vos moyens pour lutter au regard des autres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire