fbpx

Les Vêpres Siciliennes : 4 places à gagner

Affiche-Vêpres-Siciliennes-2

 L’Opéra au cinéma ? Pourquoi pas !

A partir de la Seconde Guerre Mondiale le grand écran a détroné l’opéra. Bien que l’interaction avec le public disparaisse, le spectaculaire, l’imitation du réel et le glamour projetés ont cependant quelques convergences avec l’opéra. Il y a eu les films-opéra et de plus en plus de cinéastes se retrouvent à l’opéra. On a retrouvé ballets et concerts live au cinéma, partenariats qui ravissent les spectateurs qui ne peuvent pas se déplacer.

L’opéra au cinéma est aussi l’occasion rêvée de s’initier au genre, mais aussi de pouvoir admirer des représentations bien souvent onéreuses et parfois bien loin de sa ville ( « Chéri on prend l’avion ce week-end, y a l’opéra Trucmuche qui est troooop bien »)

C’est le cas pour une œuvre de Verdi, Les Vêpres Siciliennes qui se jouera le 4 novembre  au Royal Opera de Londres et pour laquelle je vous propose de gagner 2 fois 2 places en partenariat avec Akuentic pour assister à la retransmission live dans votre cinéma le plus proche (liste complète ici )

Les Vêpres Siciliennes

Affiche ancienne opera les vepres siciliennesComposée par l’italien Giuseppe Verdi en 1855, cet opéra est représenté pour la première fois le 13 juin 1855 à l’Opéra de Paris. Ce livret* inspiré de faits historiques, la révolte populaire de l’île de Sicile contre les Français au 3ème siècle, a donné du mal à Verdi qui n’aimait pas la version du librettiste et qui a tenté sans succès de rompre le contrat passé avec l’Opéra de Paris.

Au fond historique se mêle une histoire d’amour entre un un sicilien et Hélène, une duchesse française, et soulève un grand dilemme : devoir ou amour ?

Gagnez vos places pour la séance unique du 4 novembre 2013

Vêpres-siciliennes-concours

Vous avez deux possibilités de participer et donc deux chances que vous pouvez cumuler. Fin de particpation le 28 octobre

  • 2 places seront attribuées par tirage au sort parmi les commentaires sur le blog
  • 2 places sont à gagner sur la page Facebook Amagzine ( cliquez ici pour accéder au concours Facebook)

* le livret d’opéra est généralement écrit par un poète, le librettiste, qui travaille alors en collaboration avec le compositeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Ciné / TV

Laisser un commentaire