Opterez-vous pour un tatouage temporaire cet été ?

Fille tatouée

Vous l’avez sans doute remarqué, les filles tatouées sont de plus en plus nombreuses. Mais attention aux pièges. Êtes-vous certaines qu’il s’agisse de vrais tatouages ou bien est-ce des tatouages temporaires ?

Une tendance qui revient sur le devant de la scène

Les tatouages sont, certes, indémodables mais ils peuvent présenter le désavantage de rester à vie pour certains. Ennuyeux donc pour les personnes qui tatouent le prénom de personnes qui perdent de leur importance au fil du temps, ou bien encore pour les dessins que l’on trouve amusants à 20 ans mais ridicules à 40.

Cependant, il existe aujourd’hui une alternative toute simple qui ne manque pas de faire parler d’elle : le tatouage temporaire.

pose-tatouage-ephemere

Hélène M teste les tatouages Tink-it, un projet imaginé par un collectif d’artistes

Ces tatouages se présentent comme des tattoos malabar, que l’on fait adhérer à la peau grâce à une éponge mouillée. Ils restent en moyenne une semaine sans s’abîmer. L’avantage du tatouage éphémère est bien sûr d’être (comme son nom l’indique) temporaire. Ainsi, vous pourrez changer de style comme bon vous semble, selon vos humeurs et vos envies. Toutes les fantaisies sont permises. Il s’agit donc de l’accessoire beauté indispensable pour personnaliser un look ou bien ajouter le détail fera la différence.

pose-tatouage-ephemere-Tink

C’est aussi un bon compromis pour les personnes ne pouvant pas se faire réellement tatouer à cause de leur travail par exemple. Les tatouages éphémères permettent également de donner un aperçu de ce que donne un dessin à tel ou tel endroit sur le corps, avant de passer au tatouage réel.

Les marques à suivre et à tester absolument

Généralement, les tatouages se présentent sous forme de plaquette. Une seule plaquette peut proposer plusieurs types de tatouages, cela dépend de la marque.

    • La première à ne pas manquer est l’incontournable Bernard Forever. Cette marque qui a connu un succès phénoménal l’année dernière mélange plusieurs styles (géométrique, mystiques, “love”, marin, etc.) et chacun trouvera forcément une plaquette à son goût.
    • bernard forever tatouages temporaires
  • Dans la lignée des indémodables s’inscrit également Antichose. Une marque décalée aux tatouages surprenants et insolites.

tatouages temporaires antichose

  • D’autres marques, telles que Tattly ou Bloom, sont également des incontournables et spécialistes du tatouages éphémères.

Vous avez maintenant toutes les marques pour vous lancer dans le tatouage temporaire, que ce soit pour une soirée (parce qu’il en existe à paillettes !) ou pour cet été à la plage, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.

Tatouages-ephémères-take-a-breath

tatto-art-Jim_tink

Sources Photo : Tumblr / Bernard For Ever / Antichoses / ©Amagzine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode

Un commentaire à “Opterez-vous pour un tatouage temporaire cet été ?”

  1. Amy dit :

    Merci pour ce super article. J’ai découvert des marques de tatoo temporaires que je ne connaissais pas. J’achète les miens sur le site de Tatouage Temporaire depuis quelques temps mais je vais aussi tester les marques que vous avez citées, les modèles sont vraiment cool.

Laisser un commentaire