Les Roses de Chatel, nouveau salon mode, bien-être et tendances

La première édition pour les Roses de Chatel ce dimanche 25 octobre sera une journée dédiée au bien-être. Mode, beauté, l’image de soi mais aussi le bien-être au sens large seront les principaux axes de ce tout nouveau salon.

upcycling bonnes adresses  affiche salon les roses de chatel 2015 photo  Les Roses de Chatel, nouveau salon mode, bien être et tendances

Le Roses de Chatel est une initiative du Club des Entrepreneurs Chatelaillonnais (CEC) sous la présidence d’Evelyne Richter. Lancé il y a quelques mois, le projet a mobilisé les compétences du club mais aussi l’Oeuvre d’Emmanuelle, une association accompagnant les personnes en situation de handicap. Artistes, créateurs et bénévoles se sont manifesté en nombre car il s’agit aussi de faire une bonne action.

Rose comme une petite fille

upcycling bonnes adresses  logo association le reve de rose photo  Les Roses de Chatel, nouveau salon mode, bien être et tendances

Rose a trois ans et demi et souffre de La maladie de CASK une maladie génétique rare (seulement 60 cas dans le monde) qui l’empêche de parler de grandir… de se développer comme tous les enfants de son âge.

Le combat contre cette maladie du cerveau est une succession de soins à l’étranger très couteux pour améliorer son quotidien, la stimuler…

Un combat sans relâche qui, sans avancée dans la recherche médicale, est voué à l’échec. Ainsi beaucoup de personnes se sont mobilisées autour de Rose et de sa maman Marylis. Une aide relayée par les médias qui est aujourd’hui renforcée par la volonté du CEC de reverser une partie des bénéfices du salon à l’association Le Rêve de Rose pour financer la recherche et apporter son soutien.

Rose au féminin et #OctobreRose

En ce mois de sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein il était évident pour les organisateur de dédier un espace non seulement pour les femmes atteintes mais aussi un espace d’échange autour du bien-être, de l’image de soi… et d’accessoires comme postiches et foulards

Rose comme un doux cocon, rose comme la joie de vivre

Construisons notre petit cocon de bien-être chez nous.

Les créateurs et artisans locaux exposeront des objets décos d’intérieurs ou d’extérieurs. Pince-Mi & Pince-Moi proposera un atelier déco.

L’espace shopping sera composé d’une quarantaine de stands. La décoration atypique créée par les résidents de la maison de retraite de l’association d’Emmanuelle met en avant les valeurs éco-citoyennes et l’upcycling.

Posté par CEC sur vendredi 7 août 2015

Prenons soin de nous, parce que sinon QUI le fera ?

Au programme : des ateliers pour découvrir la cuisine bio et sans gluten avec Véronique Ballan.

Du bien-être avec la pétillante Virginie Pagnier sophrologue, kinésiologue qui proposera des modelags corps relaxants.

Du glamour pour l’image de soi

Séances de maquillage, défilés et conseils en relooking seront de la partie car l’image de soi, apprendre à s’aimer … Cela s’apprend aussi. Si on a la tête il est bien agréable d’avoir aussi les jambes!

Et pour finir pourquoi pas faire bouger un peu son corps avec de la Zumba ?

Mais je vous laisse découvrir avec délectation le programme détaillé.

Salon Les Roses de Chatel
9h-19h à la salle polyvalente de Chatelaillon-Plage
upcycling bonnes adresses  loading photo  Les Roses de Chatel, nouveau salon mode, bien être et tendances upcycling bonnes adresses  hellocoton photo  Les Roses de Chatel, nouveau salon mode, bien être et tendances

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Mode
Tags: ,

Laisser un commentaire