fbpx

Les indispensables du sac de plage

plage-Ibiza

Eté 2013 alerte canicule ou Alerte à Malibu, c’est sur il fait chaud dans les maillots ! Le rosé est posé sur la table avec une belle salade composée, tout le monde est détendu et lascif. Après une sieste bien méritée à l’ombre vous voilà prêt à partir à la plage. Que ce soit pour une séance de lézardage sur le sable ou au contraire pour des activités un peu plus sportive comme les raquettes de plage, le beach volley ou encore le kite surf, vous emportez avec vous quelques indispensables pour passer une bonne journée.

Les accessoires de base

En général tout le monde y pense, et certains sont capitaux pour ne pas se faire faire la peau par le soleil

Le sac

Evidemment c’est la base de tout, il vous faut un sac de plage ! Si les hommes sont plus spartiates et ont tendance à porter serviette de plage et solaire à la main, un sac à dos ou un sac marin sera quand même plus pratique et élégant. Mesdames, quant à vous vous avez le choix : cabas, sac en raphia naturel  et j’en passe

beaux sacs de plage
Sac en raphia naturel Beby Bag – Sans Arcidet

Cabas en lin et coton tissé main – Son Noguera

Sac Bilum conçu dans des bâches recyclées – www.ledressingducocardier.fr

La serviette de plage

Un banal drap de bain ça le fait, mais une jolie serviette de plage voire un Kikoy doublé d’une serviette éponge qui a l’avantage de pouvoir également faire office de paréo. Un matelas sera aussi plus confortable mais plus encombrant aussi.

serviettes de plage

Serviette de plage rayée – www.la-serviette-de-plage.com

Drap de bain bio : Fouta d’Orient – www.1rdesign.com

Matelas et repose-tête isotherme – www.boutique-plage.com

Kikoy Turtle Bay – www.madeinforu.com

La protection solaire

Vous savez qu’il vaut mieux éviter de s’exposer au soleil entre 12h et 16h, et surtout vous n’oubliez ni vos lunettes de soleil ni  votre crème solaire. Même si certaines peaux sont un peu moins sensibles au soleil, les UV sont générateurs de radicaux libres ce qui induit un vieillissement prématuré de la peau, et augmentent le risque de mélanome. Un indice 30 voire même 50 est de mise. Et non vous ne bronzerez pas moins parce que votre bronzage sera plus durable surtout si vous prenez bien soin de votre peau avec des gommages (pour enlever les cellules mortes et bronzer sur une peau saine) et des soins après soleil. Choisissez avec soin vos tubes de l’été.

lunettes de soleil mode

Adidas Mactelo

Vogue, Shiny Gray Gradient modèle noir,

Waiting For The Sun, modèle Solid Rouge

crème solaire peaux sensibles

Stick Solaire Haute Protection yeux lèvres et nez SPF 40 – La Prairie

Sun Sport Brume Express Résistante à l’Eau SPF 50 – Lancaster

A boiiiiiiiiireuh !! C’est à boire qu’il nous faut !

On ne le dira jamais assez s’hydrater est très important. Tout bénef pour la peau en plus pour optimiser le bronzage. Une eau fraîche (mais pas froide) et très appréciable sous la chaleur mais vous pouvez aussi amener votre thé à la plage grâce à un mug ou une gourde isotherme. L’ idéal est d’éviter les boissons sucrées qui malgré leur fraîcheur donnent encore plus soif.

gourdes isothermes

Une gourde Eco Friendly isotherme en inox – Gaspajoe

Astucieuse la théière isotherme et son compartiment pour stocker le thé – Nature et Découvertes

Pour les baroudeurs : la bouteille isotherme Stanley

Les petits plus qui vont faire la différence

Pas forcément obligatoires mais bien pratiques quand on les a.  Autant bronzer dans le confort.

Une paire de lentilles de contact

Pour les porteur de lentilles de contact, il est indispensable d’avoir sa paire de vue avec soi au cas où un grain de sable provoquerait une intolérance passagère. Une conjonctivite ou une kératite est vite arrivée avec les frottements répétés et il y a aussi le risque de perdre une lentille dans l’eau. On peut aussi diminuer le risque en ayant des lentilles de contact de rechange et/ou jetables . Bien sur n’oubliez pas votre étui avec su sérum physiologique ou du produit spécial lentilles. Notez qu’il existe aussi des lentilles spécial yeux secs ou sensibles, et on peut aussi bien les acheter en ligne sur des sites comme Mister Spex .

etui-lentilles-de-contact

Du fun avec la boite pour lentilles de contact Hibou – www.mycrazystuff.com

Hyper pratique l’étui à lunettes et à lentilles – www.30eurosmaxi.com

De la lecture

Divertissement, culture, people… tout est permis et  pour les formats il y a aussi l’embarras du choix : magazine, livre de poche, ou mieux encore un livre numérique. N’emmenez pas votre tablette tactile : elle n’aime ni le soleil ni le sable et en plus les reflets vous gêneront. Mais une liseuse peut-être une bonne idée. Avant de la choisir sachez que certaines sont bridées et ne peuvent télécharger que sur une bibliothèque : par exemple celles chez la Fnac ou la Kindle d’Amazon fonctionnent en système fermé….sony reader prs t2

Un écran anti reflet pour la Sony Reader PRS-T2 : pour lire discrètement 50 Nuances de Grey…

De quoi grignoter

Parce que la mer ça creuse et que il n’y a pas un Cap ’tain Beignet sur toutes les plages. De plus les beignets qui traînent au soleil toute la journée, il faut s’en méfier. Barre de céréales, fruit  ou biscuits, choisissez votre camp mais de préférence sans chocolat ou alors prévoyez un sac isotherme.

sac isotherme plage

Mini sac isotherme Marchewww.casabento.com

Sac lunch isotherme – Caroline Lisfranc

Un petit coussin pour la sieste

Il faut dire que allongé sur le sable ce n’est pas toujours confortable et on n’a pas toujours un transat à portée de main. Alors un petit coussin n’est pas de refus. il existe aussi des sacs coussin gonflables qui sont souvent offerts comme support pub dans les magazines féminins mais on en trouve de plus jolies qui remplissent très bien leur fonction .

coussin gonflable

Coussin de plage Simone et Georges (taie de kikoy + coussin gonflable) – www.biodeshautsdefrance.com

Coussin gonflable – Banana Moon

Que mettez-vous dans votre sac de plage ? Indispensable ou superflu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Lifestyle

3 commentaires à “Les indispensables du sac de plage”

  1. C’est vrai qu’en ce moment c’est pas un temps pour mettre ses lunettes de soleil et sortir en débardeur 😉

    Pour mes prochaines vacances dans le sud j’apporterais mes rayban, mes lunettes, mes crèmes, et mon ipad le soir pour look des films

  2. Sophie dit :

    Ca fait plaisir de repenser à l’été en lisant cet article, quand on voit un rayon de soleil par la fenêtre et que l’on est loin de la plage pour en profiter mais surtout qu’il va falloir attendre de long mois avant d’attendre l’été prochain… L’article résume bien les indispensables de l’été !

Laisser un commentaire