fbpx

Les gens qui s’embrassent.

Le 10 avril est sorti en salle le dernier film de Danièle Thompson, Les gens qui s’embrassent et j’ai eu la chance d’assister à sa projection en avant première suivie d’un échange avec la réalisatrice.

LGQSE-affiche-650x883

Excellent moment de cinéma, cette comédie dramatique et un fil choral dans la même veine que La Bûche, Fauteuil d’orchestre, Le code a changé …

des-gens-qui-s-embrassent-Thompson-320x350

On aime ou on aime moins ce type de divertissement, moi j’aime……………. profusion, richess, diversité, le cinéma comme dans la vie. Un scénario rythmé entre New-York, Londres, Paris et Saint-Tropez dans une famille juive ashkénaze un enterrement catastrophe, un mariage grandiose, deux frères que tout sépare, un vieux père original ……………………..

des-gens-qui-s-embrassent-Elmosninos-Mérad - 620x350

Des destins croisés servis par une troupe de comédiens formidables : Kad Mérad touchant, Eric Elmosninos exceptionnel, la touche burlesque et dramatique de la comédie italienne avec Monica Bellucci, une Valérie Bonneton polymorphe, une jeune classe très juste avec Clara Ponsot, Lou de Laâge, Max Boublil et enfin mon coup de cœur l’immense Ivry Gitlis !

des-gens-qui-s-embrassent - Gitlis-620x350

Ce comédien débutant de 90 ans en père de famille au cerveau en vadrouille est pour moi la clé de voute de ce joli film. Avoir confié au violoniste virtuose israélien un vrai grand rôle, drôle et touchant donne à cette jolie comédie toute sa profondeur

A voir…

 les gens si s'embrassent groupe - 275x183

« Ce qui se joue en surface peut être joyeux, mais  peut cacher un malaise profond » – Monica Bellucci

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire