Le t-shirt blanc : une histoire de style

 tee shirt blanc oversize by Margaux Lonnberg photo  Le t shirt blanc : une histoire de style

T-shirt blanc oversize, Margaux Lonnberg

Grand basique de la garde-robe féminine, le t-shirt blanc se veut être une pièce très facile à vivre. Il s’associe pratiquement à tout, autorisant aussi bien un look habillé qu’une allure plus décontractée. Aussi, entre choisir son t-shirt et trouver les accessoires phares avec lesquels l’associer, il faut savoir que porter un t-shirt blanc peut donner du style à sa tenue.

Trouvez un haut qui vous ressemble

 idee t shirt personnalise photo  Le t shirt blanc : une histoire de style

Parce que comme toutes les pièces du dressing féminin, le t-shirt blanc ne se choisit pas par hasard. Il faut donc porter une attention particulière sur la coupe du haut, en le choisissant légèrement plus grand que sa taille, pour un effet oversize. Entre le t-shirt blanc classique et le tee shirt personnalisé pas cher (pour un look décontracté), ce type de haut se choisit idéalement avec un col rond pour son côté passe partout. Alternativement, le col en forme de U s’avère aussi être un excellent choix. Concernant sa longueur, optez pour un haut descendant juste au-dessus des fesses, dans une matière légère et souple, de façon à pouvoir le rentrer facilement, le retrousser, voire le nouer.

Assorti avec un jean pour un look décontracté

Pour composer une tenue classique, mais décontractée, le vêtement se porte le plus souvent avec un jean brut. Là encore il est possible de jouer sur différents looks, en mettant toujours en avant sa silhouette. Avec un jean droit, des chaussures à talons et un perfecto, il est possible de composer un style de base. Avec un jean boyfriend ou destroy et une paire de bottines, il est plus facile d’arborer une allure masculine chic. Alternativement, il est toujours autorisé de porter le fameux t-shirt blanc avec un jean brut à la coupe droite avec des baskets.

Une allure romantique avec une jupe

Dans la mesure où le haut basique est une pièce qui se marie parfaitement à tout, il autorise également une allure romantique à souhait. On l’aime sur une jupe longue associée à une paire de baskets assurant un look bohême chic. Le vêtement vient réveiller le style d’une mini-jupe droite, comme détourner le style bureau en composant une tenue avec une jupe tailleur et des escarpins. Associé à une jupe tube, trapèze ou patineuse, le haut assure une allure structurée, avec une pointe de romantisme et une petite touche sexy. Le tout est de savoir jouer sur les couleurs pour égayer un peu sa tenue, en privilégiant par exemple les tons pastel.

Accessoiriser le t-shirt pour un ensemble habillé

 t shirt blanc et jupe droite chic photo  Le t shirt blanc : une histoire de styleEnfin, il est tout à fait possible d’avoir une tenue habillée grâce à un simple tee-shirt blanc. Avec un legging ou une jupe tailleur, savoir accessoiriser son haut peut faire toute la différence. Pour composer un ensemble habillé, tout se joue dans les accessoires. Avec des talons couleur « nude », un collier apportant une touche de sophisticarion…. tout est une question d’harmonie de manière à mettre le vêtement et sa silhouette en valeur. Le port d’un blazer peut aussi faire toute la différence, en contrastant avec une veste à ton soutenu, comme le fuschia , le rouge ou encore du camel.

Encore plus d’inspiration sur Pinterest : 
Abonnez-vous au tableau White tee de Mindalicious : blog mode homme et femme sur Pinterest.

 loading photo  Le t shirt blanc : une histoire de style  hellocoton photo  Le t shirt blanc : une histoire de style

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode

Laisser un commentaire