fbpx

Le poker et moi

table de poker

Il y a quelques années de cela, un soir où je n’avais pas envie de rester chez moi, je me suis laissée convaincre par quelques connaissances d’aller passer la soirée dans un bar qui proposait une soirée poker. Ne sachant pas jouer au Holdem, je me suis dit que ce serait au moins l’occasion de boire un verre avec des personnes sympathiques. Finalement, l’organisateur de cette soirée m’a proposé de m’apprendre les bases en dix minutes pour que, quitte à être venue, je participe au tournoi de la soirée…

Et me voilà donc, devant me faire préciser beaucoup de choses durant la première heure de jeu, assise à la table de sept autres joueurs fort patients à mon égard. C’est sans doute ce qui m’a séduit : contrairement aux idées reçues véhiculées par les compétitions de grande envergure, j’ai trouvé ça plutôt sympa et bon enfant. Après tout, pas d’argent en jeu signifie au final que ça reste un jeu de cartes, tout simplement. Ce soir là, la chance du débutant m’a bien aidée et j’ai fait plusieurs tables, pour finir dans les 15 premiers.

Depuis, j’aime jouer de temps à autre, j’ai même participé à quelques challenges (un classement sur plusieurs tournois de poker). Mais à chaque fois, avec les mêmes conditions : avec des vrais gens ! Car, même si j’ai vexé un vrai accro au poker en tenant à sa table ces propos : cela reste pour moi un jeu de société. Je ne me vois pas du tout jouer derrière un écran d’ordinateur avec des inconnus, ou pire, pour de l’argent véritable. Cela doit rester cette rencontre amicale et amusante de joueurs d’horizons et de styles différents, pour le plaisir du jeu lui-même. Certes, j’ai déjà eu à faire à quelques tables tendues, et même à deux engueulades. Mais souvent, cela se calme très vite et reste fair play. Alors, avec ma bonne humeur naturelle et le fait que je suis là pour m’amuser, et non pour gagner, je passe des soirées divertissantes !
Et puis, après deux ans passés à jouer plutôt chez moi ou chez des amis par manque de temps pour sortir, je suis retournée la semaine dernière au Ferrailleur (un bar du Hangar à Bananes à Nantes) : c’était vraiment chouette de revenir jouer sur un tournoi d’une bonne cinquantaine de joueurs dont beaucoup d’inconnus, et c’était drôle et agréable de retrouver certains visages familiers. La chance du débutant a d’ailleurs fonctionné une fois encore, puisque à la surprise générale (la mienne en tête), j’ai terminé troisième ! De quoi me donner bien envie d’y revenir régulièrement. Et, ce qui me plaît beaucoup, c’est qu’il y a pas mal de filles qui jouent également, ce qui créé une certaine complicité entre nous – surtout quand nous sommes trois en table finalistes face à ces messieurs 😉 … Je crois que nous, les femmes, prenons les parties de poker un peu moins au sérieux, avec plus de légèreté et plus de fun… Bref, le poker et moi, c’est un truc ludique qui fonctionne plutôt bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Geek & Technologies

Laisser un commentaire