Mode ou santé, pourquoi choisir ?

Modeuses et fashion victim ne sont pas toujours conscientes que les derniers accessoires à la mode peuvent affecter leur santé. Au banc des accusés on va retrouver certaines pièces vestimentaires comme le jean skinny, les talons hauts ou les sacs en bandoulière.

Entre nous, je ne vous incite pas à arrêter de suite d’acheter et de porter ces accessoires, mais je pense qu’il est primordial de savoir, en tout état de cause, qu’ils peuvent être la cause de certains maux. Voici quelques conseils qui vous permettront de porter vos vêtements de marque et accessoires de mode tout en prenant soin de votre santé. Ça serait quand même bien dommage de devoir renoncer à porter de jolies chaussures parce qu’on est trop allé dans l’excès !

 mode femme sac photo  Mode ou santé, pourquoi choisir ?

Quels risques courez-vous avec la mode ?

Il y a peu en terrasse à La Rochelle, j’observais des personnes passer devant moi et surtout des femmes. Dans ces moments-là on se rend compte à quel point la mode pouvait nous faire oublier que notre santé est importante. Je crois que le must, c’était cette femme qui portait la tenue parfaite à ne surtout pas reproduire. Elle avait un jean skinny, des talons aiguilles plutôt hauts, un long collier et un haut très proche du corps. En la regardant marcher, on pouvait voir qu’elle n’avait pas du tout la posture adaptée. Son dos était courbé pour maintenir son équilibre, ses genoux se pliaient à peine tellement son pantalon était serré. Et il faut avouer que sa manière de marcher montrait qu’elle n’était pas si à l’aise que ça juchée sur ses talons !

Malheureusement, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La mode est certes intéressante, mais il ne faut pas pour autant faire souffrir son corps. Car, peu importe le médecin que vous verrez , il vous dira la même chose : Mesdames pensez à votre dos !

Il faut dire qu’un pourcentage important de fashion victim souffrent de problèmes de dos,  leurs garde-robes étant bien souvent à l’origine de ces maux. Les spécialistes nous encouragent même, nous les femmes, à mettre de côté notre folle envie d’être à la mode. Bien sûr, cela risque fort de ne pas être un succès.

À la place, je vous propose quelques astuces pour continuer à porter vos vêtements préférés tout en prenant soin de votre corps.

Mes conseils pour ne pas mettre votre santé en danger

J’alterne mes tenues

Même si mon petit jean skinny je l’aime et je suis bien maintenue, j’ai appris à le laisser de temps en temps de côté et à l’alterner avec des pantalons plus larges. Après, larges, on s’entend bien. Ce sont des pantalons regular ou slim, mais qui me permettent d’avoir une meilleure démarche. Au niveau de mes genoux et mes mollets je me sens mieux qu’avant. Bon OK j’avoue j’ai laissé de coté mon skinny noir préféré parce que j’ai musclé mes mollets en faisant du roller derby.

Essayez, vous verrez que ça fonctionne et on s’habitue vite à changer un peu de style.

Et parfois le patte d’eph c’est aussi bien cool !

 mindalicious pantalon patte elephant look annee 70 photo  Mode ou santé, pourquoi choisir ?

Le pantalon patte d’eph, so seventies !

On oublierait presque que le sac à main peut être néfaste pour le dos. On entend dire que nous les femmes, nous emportons avec nous toute notre maison à chaque sortie…

Est-ce que vous avez déjà pesé votre sac à main ? Je l’ai fait l’autre jour et en voyant le chiffre apparaître j’ai compris qu’il fallait que je fasse quelque chose.

On ne s’en rend pas forcément compte mais notre dos souffre atrocement dans ces cas là.

Aujourd’hui, j’ai pris les choses en main et dans la mesure du possible je réduis le nombre d’affaires que j’emporte avec moi dans mon sac à main à la mode.

Après tout, ai-je vraiment besoin de trois carnets de notes quand je vais faire les courses ?

Aussi quand j’ai besoin de mon reflex, de batterie de secours, de torche led de mon ordinateur portable…. et autre accessoires je n’hésite pas à avoir un sac à dos (si si il y en existe de très jolis, je vous assure)

Je choisis les occasions pour porter des talons

Une bonne paire de baskets également cela fait du bien pour le pied et la marche. Je ne sais plus pour quelles raisons je portais des talons quasi tous les jours. En plus j’avais souvent peur de tomber quand je marchais dans des rues pavées (maudits pavés! )

Mais je vous arrête, j’en porte toujours, sauf que j’ai diminué les occasions. Je choisis les moments où je souhaite être très féminine avec des talons et j’ai une paire très confortable à moins de 6cm de talons qui me permet quand même de partir en vadrouille et qui s’avère très utile à ajouter à mon 1m84 quand je fais des photos de concert …

Puis il y a les moments où le confort et la santé doivent primer sur tout. J’évite de plus en plus les baskets mode à semelle plates et fines du style des Converse.

J’achète la bonne taille de soutien-gorge

 dans la baignoire other 0505 photo  Mode ou santé, pourquoi choisir ?

Un soutien gorge bien choisi peut être porté en toute occasion !

Même si ne pas porter de soutien-gorge peut être super confortable si on n’est pas trop soumise aux lois de la pesanteur, certaines d’entre nous ne veulent pas laisser leur poitrine en liberté. Mais pour permettre à la circulation sanguine d’être correcte, je choisis un soutien-gorge adapté à ma taille. Les bretelles doivent être correctement réglées et le soutien-gorge doit s’adapter à la perfection à la poitrine. Et l’on sait combien c’est difficile…

 140.thumbnail photo  Mode ou santé, pourquoi choisir ?

A propos de Amanda Bronscheer

Amanda Bronscheer a écrit 241 articles.

Fondatrice d'Amagzine et community manager freelance à La Rochelle. Véritable BVA ( Blogueuse à Valeur Ajoutée) , je pratique la photo, la vidéo, l'illustration et me suis trouvé une passion pour le référencement et le conseil. J'accompagne les marques et entreprises dans l'aventure des réseaux sociaux. Je suis également rédactrice chez Rivages Magazine. Ah! ... et non je ne fais pas le café. 😉

 loading photo  Mode ou santé, pourquoi choisir ?  hellocoton photo  Mode ou santé, pourquoi choisir ?

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Mode

Laisser un commentaire