Fidèle à sa politique de lutte contre la «mal bouffe », la municipalité de Dolus d’Oléron refuse la demande de permis de construire du fast food américain McDonald’s.
#McDonalds : permis refusé à Dolus d’Oléron. Pas prêt de voir un restaurant sur l’île #charentemaritime
— Romain Asselin (@RomainAsselin) 7 Avril 2015
Voici un peu d’humour pour relayer cette info twittée ce début d’après-midi par Romain Assselin, journaliste et un clin d’oeil à un artiste rochelais, Jacques Guichot.
En lire plus sur l’artiste : Jacques Guichot, ou le maître du collage.
Malgré le changement de maire (Grégory Gendre, ancien cadre chez Greenpeace a fait suite à Patrick Moquay en 2014) depuis la première approche de l’enseigne Mc Donald’s, Dolus d’Oléron reste sur sa position : il n’y aura pas de Mac Donald’s dans la ville.
Plus d’info sur le sujet : Sud Ouest du 7 avril 2015
On a pu suivre sur les pages Facebook Made in Charente Maritime et Ikea La Rochelle les avis parfois partagés voire virulents des charentais maritimes. Dans l’ensemble il sont prêts à défendre et valoriser la restauration locale contre la perspective de création de nouveaux emplois jugés précaires. Et vous, avez-vous donné votre avis ?
Un McDo à Dolus d’Oléron ou choisir entre les intérêts économiques et la lutte symbolique contre la malbouffe. Et vous? Pour ou Contre?
Posted by Made in Charente Maritime on dimanche 15 mars 2015
Qui habite à Oléron ici ? Vous en pensez quoi de cette possible implantation ? Pour ou contre ?
Posted by IKEA La Rochelle on lundi 16 mars 2015

