Kartell @ La Rochelle : design rocks !

La marque design Kartell était distribuée à La Rochelle dans la boutique Octant Design, rue du Minage. Depuis le 5 juillet dernier  c’est dans  un espace entièrement dédié à la marque que l’on peut retrouver les célèbres objets  en polycarbonate au 65 rue du Minage.

Kartell, La Rochelle

Un petit tour en photo.

Un des points  remarquables de la boutique est un grand puits de lumière surplombant un mur complètement recouvert de chaises et lampes Kartell.


Kartell La Rochelle

Lampe Bourgie collector à hauteur réglable, polycarbonate teinté dans la masse. Design Ferrucio Laviani

Kartell, la marque

Créée en 1949 à Milan par Giulio Castelli, Kartell est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits plastiques. La matière transparente utilisée, le polycarbonate permet d’allier excentricité et modernité, une réelle nouveauté dans le paysage du design. L’objet est art, pratique et décalé à la fois.

Ce n’est qu’en 1963 que Giulio Castelli s’est spécialisé dans la décoration de l’habitat, accompagné par son épouse et collaboratrice Anna Castelli Ferrieri, architecte à qui la marque doit son nom et le dessin du logo à la fois simple et percutant.

Au cours des années 90, Kartell développe sa collection grâce à la collaboration de designers du monde entier dont l’un des plus connus du public est le français Philippe Starck avec notamment son fauteuil Louis Ghost.


design: Philippe Starck

Kartell au Fuorisalone de Milan 2012

La rédaction d’Amagzine, s’est rendue au salon du design et du meuble à Milan au printemps 2012, et a sélectionné pour vous les nouveautés Kartell exposées au Fuorisalone, dans le quartier branché et avant-gardiste de la via Tortona.

L’actuel directeur artistique et architecte Ferrucio Laviani a choisi une mise en scène sobre permettant de mettre en lumière chaque projet. Chacun des stands raconte le process et la genèse créative des produits, du design à l’industrialisation en passant par la prototypie.

Cette année une collaboration avec la team de Lenny Kravitz lui-même a donné jour à un restylage des chaises Mademoiselle de Philippe Starck.

design : Patricia Urquiola (fer, bois et plastique)

Plus d’infos

[google-map-v3 width= »350″ height= »200″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »65 rue du Minage, 17000 La Rochelle{}1-default.png{}Kartell » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à “Kartell @ La Rochelle : design rocks !”

  1. […] articles Actu Électrons Libres Food Actu Électrons Libres […]

Laisser un commentaire