Jérôme Lemasson photographies

Affiche expo Jérôme Lemasson

Originaire de Poitiers, Jérôme Lemasson est arrivé à La Rochelle en 1997.

Il est très vite tombé sous le charme de la ville de La Rochelle, sa lumière, ses couleurs, son patrimoine architectural et sa qualité de vie.

Photographe et graphiste indépendant, «photographiste» comme il aime à se nommer, Jérôme Lemasson a effectué de temps à autre des piges pour le journal Sud-Ouest.
Ancien animateur d’un atelier au sein du Carré Amelot, il aime partager sa passion en animant des ateliers photos en collèges et centres de loisirs.

Red car - Jérôme Lemasson

Féru de patrimoine, de portraits, de festivals, le métier de photographe s’est vite imposé à moi au regard de mes premiers clichés commencés dès l’âge de 11 ans.

Plutôt enclin à la photographie noir & blanc, Jérôme Lemasson se plaît désormais à la photographie couleur pour capter les jeux de lumière.

Aujourd’hui passé au numérique, il a conservé cependant les grands principes de la pratique argentique, notamment celui de ne jamais recadrer ses images afin d’offrir l’instant saisi sans fard ni retouche.

A la galerie Esquié, Jérôme Lemasson présente une exposition éclectique axées autours de 3 thèmes : le voyage, le mouvement et le paysage, aussi bien en couleur qu’en noir et blanc.

A découvrir à la Galerie Esquié dans la Gare de La Rochelle
Tous les jours du 28 novembre au 4 décembre 2015 de 15h00 à 19h00

Contact 06 81 55 78 16 – contact@jlemasson-photo.com

Découvrez le site de Jérôme Lemasson et sa page Facebook.

Logo Galerie Esquié

Contact Galerie Esquié
Nathalie Pastier – Artbook Edition
06 87 28 48 71 – contact@artbookedition.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire