Bang The Party!

mr oizo ed banger boysnoize  5051083059695 600 500x500 photo  Bang The Party!

Jan Driver ‘Amatilda’ 2011 Boysnoize Records

Jan Driver, figure de l’univers techno, sort son premier album, chose étonnante au vu de sa longévité exemplaire dans la musique, électronique de surcroît.

Connu principalement, et peut-être à tort, pour son ‘instant classic’ ‘Arp Impression’, il ne s’est absolument pas limité ni à ce seul titre ni à ce seul registre. Producteur prolifique, il a multiplié les singles, maxis et remixes (Laurent Garnier, ZZT, Faithless, Armand Van Helden etc.), mais ne s’était jamais encore attaqué au format album. C’est chose faite, avec ce premier LP.

‘Amatilda‘ est une agréable collection de 16 bangers d’une durée totale de 60 minutes et 16 secondes. Mais agréable ne signifie pas que ce disque soit exempt de défauts. Le principal étant la brièveté des morceaux. Mais cela ne suffit pas à le dégrader au rang des albums dont on peut se passer, car c’est un bon disque, ce défaut de conception mis à part.

Ce disque se situe à la jonction parfaite entre BoysNoize, Turbo et Ed Banger et on l’imagine aisément entre les mains expertes des « platinistes » (autrement dit DJ !) comme Busy P, Justice, Erol Alkan ou encore Jackson, SebastiAn et comparses.

A la fois organique et bruitiste, breaké ou tour-à-tour parfaitement binaire aux rythmes 4/4, ce disque se danse autant qu’il s’écoute, ce qui est une qualité plus qu’appréciable à prendre en compte pour compenser la brièveté de ses morceaux. On visualise facilement des atmosphères enfumées, des jeux de lumière distendus, des danseurs en sueur, une Vice Party, sans doute… Aussi bien furieux et enfiévré que calme et primal par certains tracks gorgés de percussion, ce disque est une joyeuse et foutraque exploration des tendances electro actuelles et pose l’ultime jalon d’un son qui s’est construit sur le renouveau de la French Touch, circa 2004 / 2005 avec Etienne de Crécy ‘Super Discount 2’ et Mr Oizo ‘Moustache (Half A Scissor)’. Brutal autant que brut, le son y est traité crûment et à d’autres moments, avec une forme de finesse et de mystère étonnantes.

A écouter fort et en boucle pour tomber sous le charme et être conquis.

Jan Driver ‘Amatilda’ 2011 Boysnoize 4/5.

Read more:

Official site ‘Amatilda’ / Facebook / Myspace

Listen:

Deezer / SoundCloud

BNR063/BNRCD010 JAN DRIVER – AMATILDA (ALBUMSNIPPETS) by Jan Driver

BUY:

Physical

Download

mr oizo ed banger boysnoize  loading photo  Bang The Party! mr oizo ed banger boysnoize  hellocoton photo  Bang The Party!

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Actu, Musique
Tags: , ,

Laisser un commentaire