J’ai testé pour vous, être serveuse

 63261569735679768 NpNM45U9 f photo  Jai testé pour vous, être serveuse

Source : pinterest

Après 3 saisons passées en restauration, je peux désormais faire un bilan et vous raconter toutes mes mésaventures. En trois ans, je peux vous dire qu’il y a des choses à raconter… Voici quelques perles récoltées lors de ces 3 saisons, peut être que vous vous reconnaîtrez dans certaines, même si sincèrement je n’espère pas.

Bien sur, rien n’a été inventé je préfère vous mettre en garde. Ce ne sont que des anecdotes vécues le cru est toujours aussi bon, c’est comme le vin ! Je vous laisse découvrir.

« Une table pour 5 »

Les gens n’ont ils jamais appris à être polis ? Le « bonjour, s’il vous plait, merci et au revoir », j’ai appris, qu’en fait ce sont des options !

« C’est possible d’avoir un supplément pommes avec cette galette ? » « Bien sur, mais êtes -vous sur du mélange ? »

Règle n°1, les gens ne savent pas lire, donc le monsieur avait compris pomme pour « patate » comme il me l’a « gentiment » dit. On sait tous que les pommes cuites, sont des pommes et non des pommes de terre. Et c’est là où il faut s’accrocher car les gens sont sûrs d’eux et vous tiennent tête !

« (soupirs, soupirs) Bon et notre crêpe, quand est ce qu’elle arrive? » « C’est combien l’eau » « Si c’est gratuit, on prend mais si c’est payant on s’en fout on prend rien »

 Je crois que certaines confondent la restauration rapide et celle où l’on a un véritable service et un bon produit dans l’assiette. Ne pas confondre crêpe réchauffée et crêpes faites maison réalisées avec des produits de qualité.

  » Vous avez un rehausseur pour le petit ? »

Entendez par là que vous devez enlever l’enfant de la chaise, poser le rehausseur, asseoir l’enfant tout ça devant le regard des parents qui vous lâcheront (pour les plus agréables) « on voit que vous avez fait ça toute votre vie! ». Il faut être polyvalente dans ce métier, je vous le dis.

« Elles est belle ma fille, elle est belle vous ne trouvez-pas? »

Généralement quand la mère te dit ça, c’est plusieurs fois pendant le repas et c’est aussi le genre d’enfant que je ne supporte pas et pourtant j’adore les enfants. Vous voyez le genre de petite princesse pourrie gâtée que vous avez envie de voir partir le plus vite possible mais qui prend bien tout son temps et qui en met partout tant qu’à faire.

 Qui cest le chef @Nathalie Jomard Petit précis de grumeautique photo  Jai testé pour vous, être serveuse

Illustration : Nathalie Jomard @ Petit précis de grumeautique

 » On peut manger, on est 5 cinq, j’ai vu qu’il vous restait une table au fond »

Je n’arrive toujours pas à comprendre ce phénomène, vouloir manger sur une table prévue pour 2 personnes alors qu’ils sont au moins le double voire le triple. Je cherche une explication, mais je ne trouve toujours pas.

 A l’aise Blaise, on y rentre tous !

 Inside the box @ moooi design   milan 2012 photo  Jai testé pour vous, être serveuse
Source : Inside the box @ Moooi design,  Milan 2012

Le bonus, pour terminer cet article…

La cliente : « Je voudrais une crêpe banane, chocolat chantilly s’il vous plait. »

Moi : « Crue ou cuite ? » 

La cliente : « La crêpe ? »

Pour cette dernière perle, je ne vous indique pas d’explication. Vous pouvez rire derrière votre écran mais croyez moi sur le moment c’est difficile de ne pas se moquer…

J’espère que ces petites anecdotes vous auront bien fait rire, ou au moins détendu. En tout cas, si vous en avez à partager, ce sera avec plaisir.

 loading photo  Jai testé pour vous, être serveuse  hellocoton photo  Jai testé pour vous, être serveuse

Articles similaires :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories : Électrons Libres, Humeurs

2 commentaires à “J’ai testé pour vous, être serveuse”

Laisser un commentaire